Back to Top
 

Comment soigner les pinceaux?

b2ap3_thumbnail_IMG_8719.JPGLa plupart des femmes mettent beaucoup d'attention à l'achat de casserolles d'une excellente qualité, car elles savent que cette investion se rentabilise à la longue. Elles sont ravies de les toucher à chaque fois qu'elles les sortent de l'armoire et elles investissent en un nettoyage régulier. Pour les pinceaux professionnels, c'est la même chose. Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais moi j'adore mes pinceaux. J'en connais chacun et je sais pour qu'elle effet il peut être utilisé. Je porte soin à mes pinceaux. Il y a quarante ans j'ai passé mon CFC de dessinatrice en tissus et avant j'ai suivi le cours préparatoire à l'Ecole des Beaux-Arts. Mon assortiment comptait une vingtaine de pinceaux qui étaient hors de mon budget, mais ma mère m'expliquait ce que je vous écris ici et j'ai donc pris la décision de les acheter. Et je n'ai jamais regretté. A l'époque, je les utilisais tous les jours et même le soir. Mais savez-vous que mis à part un seul pinceaux je les ai tous encore, malgré de nombreux déménagements etc. Ils étaient toujours près de moi. A présent j'en ai même hérité des tout vieux mais magnifiques de ma mère. Plus ils vieillissent, plus ils deviennent souples et beaux. Les pinceaux c'est comme les plantes, ils ont besoin de notre attention. Ce qu'est l'eau aux plantes c'est le nettoyage régulier aux pinceaux. Lorsque j'ai fait connaissance des pinceaux de la marque Beni Durrer, j'étais très critique, car les pinceau, c'est mon domaine... pensais-je. En les connaissant à fond, je prétends que ce sont les meilleurs, ils sont formidables.

Voici la douche hebdomadaire qu'il faut aux pinceaux:
Avec de l'alcool: Les poils ne se mouillent pas, cela les désinfecte immédiatement. Mais la procédure est assez forte pour les poils sensibles, ne les nettoyez donc pas uniquement à l'alcool.

Avec le nettoyant pour pinceaux: Mettez quelques gouttelettes dans un verrre d'eau tiède à moitié rempli. Bougez les pointes des pinceaux dans l'eau, mais ne les laissez pas tremper. Rincer sous l'eau courante, refaîtes avec les doigts la forme des pinceaux, gentiment, et séchez-les en les posant sur le bord d'une table, les poils des pinceaux "en l'air".

Avec le savon nettoyeur: tenez le pinceau de manière à poser les poils en longueur dans le pot de savon, donc pas en vertical. Ceci abîmerait les poils, ils perdraient leur élasticité rapidement. De plus, il y aurait des dépots à la racine du pinceau difficiles à faire sortir. On pose donc le pinceau avec les poils en longueur dans le savon et le frotte très doucement. Ensuite, rincer sous l'eau courante et suivre le même procédé que pour le nettoyant pour pinceaux.

A propos, ce sont des astuces pratiques faisant partie de la formation de base de 23 jours en image, couleurs et styles de mode. Informez- vous, allez lire dans "shop"!

Petit test: Décrivez un décolleté en forme de band...
Comment nouer des foulards?

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
mercredi 22 novembre 2017