Back to Top
 

Conseil en styles, 2ème partie

20160228_153416

Voici la suite de la description d'une analyse de style dames. L'analyse pour les hommes ressemble beaucoup. Cliquez sur ce lien pour lire la première partie : conseil en styles, 1ère partie.

Et voilà, on se lance sans tarder :

Les tissus et les styles

Bien souvent, on oublie de considérer la matière également, le tissus, le jersey, le loden, etc.

Si nous mentionnons les tissus, à quoi nous songeons ? A la lourdeur, la surface (lisse, structurée, mate ou brillante).

Lorsqu'on achète un vêtement, on choisit ce qui plait. Et parce qu'il nous plait nous pensons qu'il nous va bien.

Asseyez-vous sur un banc en ville et observez juste 8 personnes. Vous constaterez rapidement que cette idée est souvent totalement fausse. Non ? Alors regardez les robes élégantes d'un événement mondain des stars... souvent hyper spéciales pour ne pas dire épouvantables.

 

Maexli

Carambole a de la chance, il porte toujours le même pull.

Les dessins qui donnent le vertige

Est-ce que vous aimez porter des motifs, des imprimés ? Réponse des femmes, en général : non juste quelques fois par année.

Toutefois, en observant, encore une fois, les habits des personnes dans la rue on va constater qu'il y a des motifs un peu partout : dans un sac ou une chaussure, sur un T-shirt, un foulard, les pantalons, etc.

Il est donc utile de savoir quel genre de dessin correspond à quel type de styles féminins. Car là aussi on observe des choses intéressantes. Un motif peut souligner l'allure de la personne ou alors marquer une empreinte qui ne lui correspond pas. Pensez aux félins, par exemple.

Lors du conseil, la visualisation engendre la compréhension. A ce moment du conseil, nous donnons différents échantillons à toucher à la cliente.

Schottenkaro

Le quadrillage et des couleurs contrastantes attirent le regard sur le dessin et non pas sur le visage.

L'effet des imprimés est un grand sujet et là aussi "trop de cuisiniers gâchent la soupe". Voici juste quelques idées divergentes qui circulent. Je ne donne pas mon avis, c'est juste une énumération :

  • Les rayures horizontales tassent la personnes, par contre les rayures verticales l'élancent
  • Des grands motifs abstraits rendent un corps rondelet plus mince
  • Les dessins à fleurs sont toujours de style féminin
  • Les motifs à pois donnent un effet coquet
  • Le motif à quadrillage ne va qu'aux Ecossaises
  • Les petits motifs vont bien aux grandes et les grands motifs vont bien aux petites femmes
  • L'imprimé félin va à toutes les femmes

Lors du conseil, nous révélons les réponses, ce qui amuse toujours.

Il y a maquillage et maquillage

Le maquillage, cela fait vibrer bien des personnes. Il y a tellement de façons de se maquiller.

Beaucoup de femmes auraient envie de se maquiller mais elles ne savent pas quelles couleurs choisir et quelle technique appliquer, sans parler de l'intensité appropriée. Alors elles regarderont des petits films sur youtube ou essaient de suivre les propositions dans les journeaux de mode. Malheureusement ce n'est pas aussi facile à interpréter et donc souvent voué d'avance à l'échec.

Maquillage


Il y en a qui ont l'impression qu'il faut bien faire montrer le résultat de leur effort supplémentaire. Puisqu'elles se sont levées quelques minutes plus tôt le matin, donné un max, quasiment vidé les pots, malgré la main légèrement tremblant. Chères princesses, le meilleur est encore à venir !

Ou alors on maquille la même chose depuis toujours et on ne se rend pas compte que ce n'est vraiment plus au top. Je songe à Brigitte Bardot, maquillage des yeux identique depuis les années 60. 

Comment réagissez-vous lorsque quelqu'un sonne à la porte ?

Est-ce que vous vous sentez mal à l'aise lorsque vous ouvrez la porte sans aucun brin de fard dans le visage? En effet, cela diffère des personnes. Il y en a pour qui ceci est important et d'autres ne pensent même pas qu'elles ne sont pas maquillées.

Avec la lecture faite jusqu'ici vous allez vous douter qu'il n'existe pas une seule façon pour se maquillage qui va à tout le monde, la même technique, la même intensité et les les mêmes couleurs.

C'est la raison pour laquelle les maquillages tendance ne correspondent qu'à certaines personnes et d'autres ne sont absolument pas mises en beauté avec. A notre avis, le maquillage est une des façons pour exprimer son style personnel. Le maquillage diffère d'un style à l'autre. 

Une femme expressive aux cheveux foncés aura un autre maquillage qu'une femme-enfant de corps fragile et aux cheveux blonds clairs.

Pour résumer, il y a des différences de maquillage selon les six catégories de styles.

P.S. La plupart des clientes choisissent la package complet lorsqu'elles s'offrent un tel conseil. Il englobe trois analyses, le style personnel, les couleurs favorables et le maquillage réunissant les résultats du style ET des couleurs.

Les bijoux qui font bijoux

Mutig
Les tatouages, c'est compté comme bijoux. Réfléchissez bien avant d'en faire à des endroits visibles. Les goûts et les partenaires changent parfois. Pensez au tatouage d'Angelina Jolie, elle souffre beaucoup pour se le faire enlever.

Si vous rêvez sérieusement d'un tatouoage, réfléchissez 60 ans au minimum avant de vous faire piquer. Si vous accumulez trop d'argent en attendant votre décision, faîtes un don. A moi par exemple, j'ai besoin d'un nouvel avion.

from the plane window

Il y en a qui portent des bijoux pour des raisons sentimentales, sans réfléchir s'ils rehaussent leur beauté. Elles pensent : La bague qu'embellissait tante Estelle va m'embellir à mon tour. Je dis : Peut-être que oui, peut-être que non, cela dépend de votre style personnel et non pas de celui de la chère tante Estelle. Idem pour tante Magali et tante Anaïs. Et même pour tante Clara.

D'autres personnes se considèrent trop "quelleconque" et mettent des bijoux beaucoup trop excentriques ou même du bling-bling pour se faire remarquer. Là encore c'est une question de style personnel. Il est vrai, il existe des femmes plus remarquées que d'autres. Micheline Calmy-Rey par exemple. Toutefois, lorsqu'une personne souligne sa beauté toute singulière, elle va marquer une présence forte. C'est garanti !

Le contraire aussi peut arriver. Une personne aux doigts courts et forts mettra des bagues ultra-filigranes parce qu'elle pense que cela les rendra plus fins. Erreur, désolée.

Certaines femmes bien matûres mettent des bracelets cheville, pensant que cela les rend plus féminine. Pardon, mais cela fait l'effet contraire. Vous avez deux choix : soit vous en faîtes héritage à votre nièce (relisez plus haut...), soit vous les mettez uniquement pendant vos vancances au bord de la mer, très, très loin d'ici. 

Oui, les bijoux, c'est tout un chapitre. Souvent ils sont de trop, leur style ou la forme ne conviennent pas ou ou la grandeur ne correspond pas à la personne qui les porte.

Pour savoir quel genre de bijoux vous convient, nous considérons le style personnel, une fois de plus. Et nous tenons compte du rayonnement de la personne et de sa situation de vie, sa façon de vivre. Avec toutes ces données nous sommes en mesure à donner des conseils très concis.

Où a donc passé la chevelure de Raiponce ?

Même la coiffure fait partie de l'analyse de style. Il est plutôt rare d'avoir une personne en face avec la chevelure de Raiponce, mais peu importe.

La coiffure, la coupe des cheveux et la couleur des cheveux comptent beaucoup dans un conseil de style.

photo 1440589473619 3cde28941638


Si la cliente le souhaite, nous l'accompagnons même chez le coiffeur pour trouver ensemble une bonne solution. Base de discussion sera la documentation, les photos et les croquis au sujet des cheveux, des coiffures et des colorations qui lui conviennent et que nous lui avons remise lors du conseil.

P.S. Le choix d'une éventuelle coloration des cheveux, des mèches ou juste d'un shampoing colorant, se retrouvera dans la gamme colorimétrique de la personne.

Les lunettes et leur effet

Les serpents à lunettes, c'était avant-hier.

Actuellement, les lunettes sont devenues un accessoire magnifique, un moyen utilisé pour se démarquer et souligner son style.

Brillenberatung
Le choix des lunettes est conséquent, car elles ne changent pas ni en forme ni en couleurs et elles prennent beaucoup de place dans le visage.

Une paire de lunettes ne remplit une fonction de correction de la vue. Ensuite, elle devrait s'harmoniser à la forme du visage, des yeux et des sourcils, sans oublier le type de style de la personne...

Le conseil des lunettes fait partie de l'analyse de style. Là aussi, il y a une documentation intéressante et si la cliente le souhaite, nous allons faire avec elle une randonnée chez l'opticien.

Les chaussures, le bouquet final

La liste secrète du nombre de femmes qui adorent les chaussures doit être immense.

Même Marilyn Monroe prétendait préférer les chaussures aux hommes.

Néanmoins, une rumeur circule que bon nombre de femmes n'ont pas ce cou de foudre des chaussures. Pour elles, les chaussure ne seraient rien d'autre que deux choses au bas des jambes qui doivent remplir une fonction pratique et confortable.

Le fait de faire partie de la première ou de la deuxième catégorie de femmes dépend du style personnel, encore une fois...

Schuhe

L'amour à vie pour les chaussures


Fait important, les chaussures sont toujours remarquées, ceci indépendamment du fait si le regard s'y pose de manière consciente ou inconsciente.

Donnez-vous un signe distinctif et choisissez des chaussures qui affichent votre style, sachant qu'elles seules peuvent changer complètement votre look.

Les chaussures sont un sujet que nous abordons largement et nous montrons un choix de photos des différents modèles qui correspondent à chaque style.


Résumé :

Le style personnel est déterminé par plusieurs facteurs.

En connaîssant son style on gagne en assurance et en beauté.

On sera plus courageux, on osera plus s'afficher.

Lors du shopping, on sera plus déterminé, on choisira peut-être moins mais de toute façon mieux.

Avec la pratique l'expression du style personnel va flamber.

Sur ce blog, nous allons cpmmencer à présenter les six styles. Soyez des nôtres et revenez bientôt !

Le style dramatique
Qu'est-ce un conseil en styles de mode ? 1ère part...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
lundi 20 novembre 2017