Back to Top
 

Le style dramatique

banner-1156421_960_721

Nous allons vous présenter les six styles dames et commençons par le style dramatique. Vous souhaitez relire l'introduction? Cliquez ici pour la 1ère partie. 

La 2ème partie se trouve ici.

Pourquoi commencer par le style dramatique ? Il n'y a aucune raison bien particulière, il s'agit d'un pur hasard.

Tous les styles sont tout aussi beaux, et chaque femme est belle qui souligne son style personnel.

Important : Il est impossible qu'une femme soit de style dramatique à 100 %. En général, le style personnel est composé de deux ou même trois styles différents. En utilisant le terme "style personnel", il s'agit donc du mélange de styles différents que l'on retrouve chez une personne.

Comment reconnaître le style personnel ?

Ce qui plaît doit convenir, c'est ce que pense la plupart des personnes. Ou alors : mon style c'est ce qui me plaît. Il est possible que le style correspond au goût personnel, mais pas forcément.

Le style personnel, soit le mélange de style personnel, c'est le résultat d'une analyse minutieuse qui dure une bonne heure. On remplit trois pages de questions concernant la constitution de la cliente, les proportions des bras, jambes et des mains, la forme du visage, le cou et les traits du visage (les yeux, le nez, les lèvres et les sourcils) ainsi que la coiffure et pour finir l'impression générale.

Quel est la constitution d'une femme dramatique ?

Dramatischer Korperbau
Quels sont les éléments typiques ?

Les femmes dramatiques sont grandes, souvent très grandes. Elles ont la silhouette élancée et mince. Les épaules sont plus larges que les hanches. Elles ont des jambes et des bras longs et minces. Les mannequins ont souvent une constitution dramatique. Le terme "dramatique" est juste technique sans aucune signification. Il n'a rien à voir avec le caractère ou le choix professionnel. Les femmes de style prédominant dramatiques sont parfois introverties et parfois extraverties, tout est possible. Il se peut que le style soit en conformité avec la personnalité mais c'est donc sans importance.

Les personne de style dramatique se font remarquer, même lorsqu'elle sont en training.

Der_dramatische_Stil

 

Souvenez-vous d'Amy Winehouse et de sa coiffure d'essaim d'abeille, de ses yeux au maquillage généreux en noir profond et de son look... C'est ainsi qu'elle d'exprimait son style dramatique. En plus de ce style, elle avait un complément de style coquet dont vous ferez bientôt connaissance. Sa vie excessive n'était pas dû à son style dramatique.

Amy_Winehouse


Le visage dramatique

Le visage dramatique est long et mince et expressif. Les pommettes sont saillantes, les sourcils sont bien délimités, elle a des yeux relevés vers l'extérieur, un nez long et les lèvres minces. Les cheveux sont en général lisses et elle aime changer de coiffures et de couleurs. Elle est flexible dans le choix des couleurs et de son look et elle adore le dernier cri. Les coupes asymétriques, allant de totalement épurées à excessives et opulentes, l'essentiel pour elle c'est de se démarquer hors des sentiers battus.

Sa devise : pas forcément plaire mais surtout se démarquer .

Son maquillage est expressif et riche en contrastes. La bouche accentuée est très typique. Elle décide du contour lèvres souhaité et se le se maquille, peu importe de la forme naturelle de ses lèvres. Elle ne pense pas à séduire avec son maquillage mais à se s'exprimer dans son originalité.

Le visage dramatique reste gravé dans la mémoire.

Dramatisches_Gesicht

Comment reconnaître le style dramatique dans les vêtements ?

Ce look est extravagant, androgyne, original, épuré, futuriste, monumental ou mondain. Le style dramatique est hors du commun. Parfois, il est généreux et opulent, pensez à Iris Apfel, parfois il est stylisé et architectural tels que les vêtements du designer japonais Issey Miyake.

Linda Evangelista, modèle mondialement connu dans les années 80, est de style prédominant dramatique. Ou alors le mannequin allemand Nadja Auermann aux jambes interminables, sinon les stars Grace Jones, Marlene Dietrich, Paloma Picasso, Céline Dion, Jessica Sara Parker, Inès de la Fressange, Allessandra d'Ambrosio, Gisèle Bündchen.

Dramatischer_Stil

Les couleurs dramatiques

Le style dramatique peut s'exprimer de différentes façons. La femme de style dramatique choisira souvent des couleurs foncées tel que le noir, le bleu nuit, le gris anthracite, le brun espresso sans crème. Ou alors des couleurs basiques et parfois des couleurs claires tel que des nuances de blanc, de beige ou de gris clair.

Selon ses humeurs et les occasions elle va combiner des tons chauds et froids (du rouge coquelicot avec du fuchsia par exemple), le noir et le blanc, des couleurs criardes ou des multicolores osés.

Le style dramatique a mille facettes.

Il va de soi que le test pour déterminer le type colorimétrique se fait d'abord. Le défi réside dans le fait que tout le monde peut porter toutes les couleurs, mais pas toutes les nuances. Cela signifie que toute personne peut porter du rouge, mais lesquels ? C'est à déterminer. Le type "printemps" porte bien le saumon, le type "automne" la couleur orange, le type "été" le rouge azalée et le type "hiver" le fuchsia.


Dramatischer_Stil


Les imprimés et les tissus

Le style dramatique préfère des tissus unis et lisses, donc sans aucune strucure. Une surface brillante souligne ce style. Ou alors des tissus futuristes, allant de souple à rigide, enfin tout qui est inhabituel et original. Le tissus doit faire de l'effet et souligner sa singularité.

Elle peut s'enfiler le tigre et le léo.

En général, elle choisit des tissus sans imprimés. Toutefois, il y en a qui soulignent ce style. Tout d'abord tous les genres d'imprimés félin. Egalement des imprimés Op-Art, des motifs graphiques et abstraits, du graffiti et des symboles.

Dramatischer_Stil
Le style dramatique s'exprime par les accessoires

Les accessoires sont primordial pour donner la touche finale à ce style !

Bien sûr les bijoux, grands et remarquables, mais également des chaussures extravagantes, des collants, des foulards, des sacs et les lunettes. Le tatouage est en principe dramatique, car hors du commun.

Dramatischer_Stil

 

Résumé

Le style dramatique est extrêmement tendance, d'avant-garde, singulier.

Il convient à des femmes expressives, plutôt grandes et de silhouette élancée.

Ce sont les accessoires et les chaussures qui donnent au style dramatique sa touche finale.

Les femmes de ce style savent qu'elles se font remarquer et ne s'en soucient guère.

Elles ont un côté mystérieux, sphinx. Elles donnent une image sûre d'elles-mêmes, autonomes et sûres d'elles.

Dramatischer_Stil


C'est votre tour maintenant !

  • Pensez-vous avoir un style prédominant dramatique ?
  • Posez-vous devant un miroir et scrutez votre corps et visage. Mais tendrement please !
  • Si vous êtes persuadée que ce n'est pas votre style, revenez bientôt ici, pour faire connaissance du prochain style !
  • Sinon écrivez à ou - déposez un commentaire ci-dessous !
Un look glamour pour les fêtes de fin d'année ?
Conseil en styles, 2ème partie

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
mercredi 22 novembre 2017