Back to Top
 

Les tatouages, oui ou non?

b2ap3_thumbnail_IMG_8711_20150520-210135_1.JPGA l'époque, c'étaient les pirates, les types sur les Harley Davidson ou les rockers qui portaient des tatouages, mais à présent cela a complètement changé. La plupart des personnes en ont. Il y a des studios pour en faire et des studios pour en éliminer. Sur la photo il y a un futur non-tatoué avec un aigle après trois consultations au laser. C'est douloureux et cela coûte. Mais l'avantage des tatouages anciens c'est que la couleur s'enlève à peu près ce qui n'est plus le cas des couleurs d'aujourd'hui.

Si on est pour ou contre les tatouages, c'est une question de goût. Les personnes qui en ont acceptent de souffrir et de saigner sans être inquiétés du tout. Ces albums visuels et permanents sur le corps contiennent des pauvres petites bêtes préférées, le châton ou le gros serpent, le signe numérologique de l'ex ou des plantes grimpantes un peu râtées autour du nombril. Ma grand-mère montrait avec beaucoup de passion son diaporama obligatoire après les vacances passées au bord de la mer. Donc 476 couchers du soleil. J'ai toujours le bruit de cet appareil dans mes oreilles. Par contre aujourd'hui il suffit de soulever un peu le pull ou le jean pour montrer le dernier tatouage. Cela occupera la soirée entière et provoquera des discussions jusqu'au moindre détail du choix du motif et des couleurs, des techniques appliquées, le pourquoi et le comment. Tout le monde est content et se réjouit du prochain rendez-vous dans le salon Joe ou Melina etc.

Je dois retenir mes pensées car j'imagine toujours comment ces tatouages seront sur une personne plus âgée ou qui aura changé de poids. J'ai une copine qui s'était fait piquer deux petits écureuils dans le décolleté. Elle a pris du poids et ces deux petites bêtes ressemblent à de gros crapauds. Elle en souffre.

Il est difficile de faire disparaître des tatouages modernes. La qualité des couleurs a beaucoup changé. On recouvre donc l'ancien motif avec un motif beaucoup plus grand et très coloré ou assez foncé pour vraiement couvrir l'ensemble du motif ancien. Dès que le nouveau tatouage est fait, le système immunitaire commence à attaquer les corps étrangers afin de les éliminer. Malheureusement il ne réussit pas. Il va donc faire une capsule de protéines autour des pigments, afin qu'ils ne se dispersent pas dans le corps. Ensuite, c'est aux reins de supprimer les toxines.

Quelle est l'opinion des conseillers et conseillères en image, couleurs et styles de mode? On pourrait prétendre que cela dépend des profession et des fonction des personnes. Mais que savons nous de ce qui sera dans deux ans? Il n'est pas impossible que quelqu'un regrette un tatouage fait, ou que c'est à cause du tatouage que la personne n'est pas engagée sinon pas avancée? Pourrait-on envisager qu'un tatouage soit la raison d'un non-engagement dans une relation amoureuse? Mais tout cela pourrait s'éviter. Car si quelqu'un a envie de se faire tatouer, je propose de choisir des parties du corps qui sont toujours couvertes de vêtements dans la vie professionnelle. Et je recommande de bien réfléchir au motif, des motifs "neutres" sont plus favorables que des noms ou des êtres humains. - Qu'en pensensez-vous, votre opinion m'intéresse beaucoup. 

Les secrets de création de Chanel
Petit test: Décrivez un décolleté en forme de band...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
lundi 20 novembre 2017