Back to Top
 

Un look glamour pour les fêtes de fin d'année ?

Glamour

La période des fêtes de fin d'année est de retour. C'est l'occasion parfaite pour jouir lors des soirées festives. Sortir du quotidien c'est fameux. Vivre autre chose que les habitudes, c'est pétillant. Qui ne souhaiterait pas dégager un effet glamour, inoubliable et sophistiqué ? Pour réussir, il faut certaines tenues, une coiffure "wow" et un maquillage adapté. Reste la question : comment y arriver ?

C'est le code vestimentaire qui détermine le look

C'est l'évènement et le lieu de la fête qui déterminent si vous vous y rendez en grande diva ou juste en affichant l'un ou l'autre point saillant. En général, nous appliquons la règle suivante : une localité exclusive exige une tenue exclusive, soit fastidieuse. Si vous hésitez ou si vous ne savez pas exactement ce qui vous attend, alors accrochez-vous au code vestimentaire requis.

 

Comment arriver rapidement à une métamorphose

Si la fête de Noël de votre entreprise aura lieu juste à la fin d'une journée de travail, il suffira de pimenter par de petites modifications votre tenue, votre maquillage ou votre coiffure. Exemples : des chaussures à talon, un autre sac ou une blouse à dentelles donnent un brin de fête à votre blazer business. Les cheveux seront coiffés, noués ou attachés. Un spray brillance pour les cheveux ou des barrettes blingbling vous permettent d'afficher plus de glamour. Un rouge à lèvres flamboyant pour terminer - et voici un look glamour vite fait.

Arriver en scène

Si par contre vous avez un très grand évènement, vous choisissez une robe de cocktail ravissante. Selon le code vestimentaire elle sera courte ou longue. Vous portez des bijoux qui ne vont pas passer inaperçu, une coiffure élaborée que votre coiffeur vous aura créée ainsi qu'un maquillage à couper le souffle.

glamour make upCe look très élégant a beaucoup d'effet de par ses couleurs contrastantes du maquillage des yeux, allant du très clair au très foncé, les lèvres très soutenues et des reflets irisés placés.

Comment réussir le maquillage glamour

Elément indispensable pour réussir un maquillage glamour c'est d'avoir une peau et un décolleté impeccable. On y arrive avec un gommage doux et des masques. Ensuite c'est le visage parfaitement maquillé, un maquillage des yeux expressif et aux effets spéciaux, des lèvres au contour précis et de couleur rouge intensive. Le maquillage que l'on applique pour une soirée exceptionnelle sera plus soutenue, car la lumière électrique avale une bonne partie des couleurs.

Belle, grâce à un teint magnifique

Un maquillage réussit beaucoup mieux sur une peau soignée. Il est donc conseillé de bien soigner la peau avant d'appliquer le fond de teint. Un nettoyage minutieux le matin et le soir, des gommages doux appliqués régulièrement ainsi que des masques pour apporter de l'humidité constituent la base d'un beau maquillage de soir ou de gala.


La consistance du fond de teint : Si le teint est régulier, le fond de teint sera plutôt crémeux. Si par contre la peau est irrégulière, il est conseillé d'utiliser un fond de teint bien couvrant et compact. Le but du fond de teint est d'égaliser le teint mais aussi de modeler la forme du visage. Pour le modelage, il faut deux nuances au minimum, une plus claire et une plus foncée.

Eclaircissez les parties ombrées sous les yeux, les cernes, l'angle extérieur des yeux, le sillon nasogénien, et toute autre partie ombrée du visage. Si le front est plat, en appliquez également au milieu du front, et si le nez est court vous l'estompez sur le dos du nez.

Accentuez avec la nuance plus foncé dans le creux des pommettes. Le nez large sera réduit, en estompant la couleur foncée des deux côtés latéraux.

La forme du visage sera également modelée au moyen du fond de teint plus foncé. Chaque partie du visage sera travaillé au teint plus foncé qui dépasse la forme ovale.

Pour obtenir un fond de teint impeccable, les passages entre le fond de teint clair et le fond de teint foncé seront bien estompés. Pour y arriver très facilement utilisez un pinceau court, droit et très fourni. Si le fond de teint est bien estompé et donc régulier, c'est le moment de fixer avez la poudre transparente.

N'oubliez pas le décolleté, car les robes glamour sont en général décolletées. S'il y a des irrégularités de la peau ou des rougeurs, n'hésitez pas à y appliquer un fond de teint adéquat et de fixer avec la poudre transparente par la suite.

Le maquillage des yeux - expressiv, nacré et créatif

Pour les sourcils, choisissez une poudre qui correspond à la couleur des cheveux et pour le look glamour, vouos pouvez charger davantage. Peu importe la technique du maquillage des yeux que vous choisissez, soit la banane, le smokey eyes ou l'éventail, choisissez des couleurs qui contrastent nettement. Pour obtenir encore plus de profondeur et d'expression, tracez un trait foncé à la racine supérieure et inférieure des cils, indispensable pour le maquillage glamour.

 

Si vous souhaitez accentuer davantage le côté festif de votre maquillage, placez des pigments irisés sous l'arcade sourcilière, à l'angle de l'oeil ou même au milieu de la paupière mobile. Pour intensifier l'effet irisé, vous mélangez la poudre irisée à une crème avant de la poser à l'endroit souhaité. Vous serez surprise de constater le degré de brillance se multiplier. Les cils bien retouchés vont compléter le look. L'extension et le renforcement avec des cils individuels devient de plus en plus populaire, car l'effet est sensationnel.

Des lèvres sensuelles et des effets métalliques pour un look tendance

Selon l'effet global de votre look, vous allez choisir le rouge à lèvres, soit un rouge tendance, une couleur transparente ou un autre rouge. Si vous avez les yeux très maquillés, le rouge à lèvres sera, en général, d'une couleur plus discrète. Par contre, si le maquillage des yeux est peu chargé, vous choisirez un rouge à lèvres bien soutenu. L'essentiel c'est d'obtenir un effet global réussi. Pour y arriver, il faut non seulement harmoniser les couleurs du maquillage, mais également le rouge à lèvres au verni des ongles, aux vêtements, aux accessoires et à la parure éventuelle dans les cheveux. S'il faut rajouter de la fraîcheur au maquillage, on posera le fard à joues assorti au rouge à lèvres sur le point le plus haut des joues.

Si vous aimez le blingbling, l'irisé, le nacré et les paillettes, vous appliquez en touche finale le "Chroming", la technique tout dernier cri. Pour y arriver, vous posez un pigment crémeux et irisé sur les parties saillantes du visage, soit le dos du nez, la partie en dessus des jouez, l'arc de cupidon des lèvres ou même par dessus le rouge à lèvres. Vous choisirez en accord avec le maquillage et le ton de la peau, des nuances en blanc argenté par exemple, ou un doré brillant ou un rose métallique.

Quoi qu'il en soit, avec ou sans occasions pour afficher un tel look - je vous souhaite des journées de fêtes merveilleusement glamour.

Brigitte Glättli 

www.morethanstyle.biz
Première machine de recherche Internet pour les fa...
Le style dramatique

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
dimanche 19 novembre 2017