Back to Top
 

Première machine de recherche Internet pour les fashionista

workspace-desk-from-above-picjumbo-

La première machine de recherche Internet au sujet de la mode s'appelle TAGWALK - c'est une nouveauté mondiale. Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de rechercher des images pour visualiser à une cliente ou à un client un vêtement ou pour l'inspirer ou pour lui montrer comment une tendance actuellel peut être traduite concrètement?

En général, j'indique sur Google un terme que je recherche, un "Keyword" et au bout d'un moment j'abandonne toute déçue, parce que je n'ai pas trouvé. Soit parce que les photos ne sont plus actuelles ou parce que je me perds dans une foule de propositions qui n'ont aucun rapport avec ce que je recherche.

Bien entendu, il se peut que je n'ai pas réussi parce que j'ai mis les faux termes de recherche. On sait bien que l'Internet est immense et les images ne sont pas vraiment catégorisées pour faciliter la recherche.

La solution, c'est Tagwalk!

Dans un blog j'ai lu récemment de www.tag-walk.com et j'ai constaté qu'il s'agit de la solution à mes difficultés!

L'innovatrice de TAGWALK, Alexandra Van Houtte, était assistante Fashion Stylist chez Lanvin et chez Numéro. Elle en avait marre de passer des heures à rechercher un vêtement bien précis mais dont elle ignorait le créateur. Elle était persuadé qu'un solution plus facile devait exister.

Alors lui vint l'idée de catégoriser les looks présentés aux Fashion Shows. De leur attribuer des mots clés "Keywords" un peu comme les "Hastags" sur Instagram. Ainsi, on pourrait établir son propre classeur avec les images à l'exemple des Pinnboards sur Pinterest. C'est ainsi qu'elle a créee TAGWALK. 

Bonne nouvelle: Tagwalk est gratuit!

  • tag-walk.com est gratuit et existe en anglais, en français, en italien et en espagnol.
  • TAGWALK présente les vêtement pour femmes et pour homems, des Street Styles et des Accessoires des grands spectacles de Paris, Londre, Milan et New York.
  • Les recherches se font selon les villes, la saison, le créateur ou les "Keywords" (p.e. Green, Stripes, 1940, Urban ou Jumpsuit).
  • Il y a un plan général des tendances (TAG TRENDS), des interviews (TAG TALK) avec des personnalités du monde Fashion, et des résumés des Fashion Show Reviews (TAG REVIEW)
  • De plus, on peut s'abonner au bulletin d'information TAGWALK.

Si un look vous convient, pour pouvez le sauvegarder dans votre Pinnboard personnel, si vous le souhaitez. Mais pour ce faire, il faut se connexer.

De plus, vous pouvez diffuser dans les canaux de médias sociaux tel que via Facebook, Twitter, Pinterest et Google+ teilen.

Attention : Les photos sont protégés!

Mais attention, toutes les photos sont protégées par les droits d'auteur. Vous n'avez donc pas le droit de les modifier ou de les utiliser dans un autre contexte.

C'est super pour les conseils!

Afin d'être toujours au top des tendances présentées actuellement sur les podiums, ou alors pour vous démarquer en publiant des photos magnifiques sur vos réseaux sociaux, ou même pour montrer une belle photo à votre clientèle en sortant votre tablette PC... ce site est parfait pour y arriver!

Car avec TAGWALK c'est comme si vous étiez assiz dans la première rangée des Fashion Shows les plus importants!

Comment vous faîtes pour trouver des photos, quels sont les Keywords que vous indiquez?

 

Pascale Müller
http://www.simply-stylish.ch/

Plus qu'une semaine!!
Un look glamour pour les fêtes de fin d'année ?
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
dimanche 19 novembre 2017