Back to Top
 

Miss ronde Suisse romande

Kerstin_Rey

Zoé Bee me met en contact avec Prune Moeckli, présidente de Miss ronde Suisse romande. Au bout du fil:« Pouvez-vous m'aider, la conseillère en image que je prends d'habitude ne peut finalement pas venir et je n'ai personne pour faire un cours de morphologie dimanche prochain? » 

Bon, il me reste à peine une semaine pour me plonger dans le monde des rondes et préparer un cours. Temps d'hésitation, mmh…. 2 secondes, comment refuser un si beau challenge? De un, j'adore donner des cours, de deux, j'adore les femmes et toutes les catégories de femmes et j'aime sortir un peu, beaucoup, du mythe de la femme maigre, refaite et « photoshopée »!  

Pour moi, chaque femme est belle et chacune a des atouts et la pratique de mon métier de conseillère en image me le confirme chaque jour un peu plus! 

J-8, je commence mes recherches sur internet et construis rapidement le squelette de mon cours. Je tombe sur des sites incroyables de filles rondes, magnifiques avec un look du tonnerre! 

Top, ma présentation avance. Dernières mises au point avec Prune par téléphone et l'affaire est dans le sac. 

Dimanche matin, concentration, dernières vérifications du matériel et départ avec mon technicien de service. J'adore l'ordi mais comment je fais pour brancher tous ces câbles pour que mon Powerpoint s'affiche et que la télécommande fasse vraiment défiler les images ?.. Merci Stéphane, mon mari au top ! 

2ème assistant, mon petit frère Olaf, qui a un joli coup d'oeil pour prendre les photos et à qui je demande de venir et de se faire discret parmi ces filles ! Merci Olaf, elles t'ont oublié, mais bon, pas complètement!! A la pause, elles t'ont proposé une tranche de gâteau à la carotte ! 

13h30: Arrivée à Lausanne, le cours se fera au grenier, 40° à l'ombre, ça va être génial! Premier contact en vrai avec Prune, une femme chaleureuse, tout sourire et dynamique! Belle rencontre! Branchage de câbles, arrivée des filles et départ! Après nous être présentées, je commence mon cours sur «S'habiller selon sa morphologie». Super, elles semblent avoir bien aimé et appris passablement de choses.  

Après la pause, on pousse les tables afin de créer un cercle avec les chaises. Puis chacune se met au centre. 

Avec Prune, nous faisons d'abord l'analyse morphologique de chacune et dans un 2ème temps, elles vêtissent 2 tenues que nous commentons. 

C'est différent d'analyser ces filles, mais petit à petit, mon oeil s'y fait! 

Super moment de partages, de rires et de courage. Car ce n'est pas facile de se mettre devant tout le monde et d'avoir tous les regards tournés sur soi. 

Elles ont plein de looks supers et au fil des défilés de chaque fille, je m'imprègne de leur façon de s'habiller qui met en valeur leurs belles rondeurs! 

Cela me fait sortir de ce que je connais. Cela peut être un autre tombé du vêtement, une autre épaisseur de tissu et surtout des looks différents, très marqués, juste du tonnerre, que nous, simples femmes lambda, ne pourraient pas se permettre tellement ce serait ridicule sur nous! Mais sur elles, ça les fait briller, et ça déchire grave !!!  

Ça s'est terminé par un merci, un grand merci de leur confiance, de leurs sourires, de leurs rires et de leur magnifique humilité! 

Ce n'est pas évident d'être sous le regard des autres et la société n'est pas toujours douce avec les personnes qui sortent des « normes »! 

En bas des escaliers, sous le perron, je suis encore restée un moment à discuter avec les filles. Moment privilégié pour moi de les découvrir un peu plus. 

Merci, merci les filles de cet incroyable moment et de votre confiance ! Restez comme vous êtes, belles et souriantes comme des coeurs ! 

Et au diable les codes!!  

...

Kerstin Rey, conseil en image, relooking, Lausanne Geneve, Pique un fard

Pique un fard est une entreprise de conseil en image et de relooking, située entre Lausanne et Genève. c
Portrait de l'image d'Oprah Winfrey
Le shopping avec Bettina

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
lundi 20 novembre 2017