Back to Top
 

Portrait de l'image d'Oprah Winfrey

Portrait de l'image d'Oprah Winfrey

Saviez-vous que la célèbre Oprah Winfrey que vous connaissez tous est née la même année que moi ? Les personnes nées cette année-là sont formidables ! Vous ne trouvez pas ?...

Cette animatrice du petit écran est capable de réunir VINGT ET UN MILLIONS de téléspectateurs ! Et ceci chaque semaine !!! C'est juste incroyable…. Pourtant, Oprah n'était pas prédestinée à une telle carrière, surtout lorsqu'on regarde son enfance et sa vie :

  • Enfant illégitime de parents mineurs
  • Victime d'abus sexuels dans son enfance
  • Enceinte à l'âge de 14 ans
  • L'enfant meurt peu après la naissance
  • Des drogues
  • Boulimique
  •  

    Mais par contre : le même partenaire depuis plus de 30 ans !

    Elle est aussi la première afro-américaine devenue milliardaire. Chapeau et respect pour son parcours !

    Voici ce qu'elle dit :

    « Tout en étant reconnaissante d'être tellement bénie par la richesse, elle ne m'a pas faite changer. Je suis toujours avec les deux pieds sur terre, je porte seulement des chaussures de meilleure qualité et plus chères qu'avant ! »

    Oprah Winfrey

    Vous serez d'accord avec moi si je vous dis qu'Oprah Winfrey est de type « hiver ». Elle est ce que nous appelons un authentique « Hiver ». Qu'est-ce que cela signifie ? En fait, ce sont les couleurs à sous-ton froid avec une intensité vive et lumineuse qui lui vont le mieux. Par exemple le gris anthracite sur la photo en couverture ou le pink vif sur la photo ci-dessous.

    Le terme « sous-ton froid » signifie que ses couleurs, ce sont des couleurs avec une prédominance bleu ou pink.

    Le terme « authentique» précise qu'en étant à l'état naturel, sans maquillage donc, elle pourra porter toutes les couleurs de sa gamme, aussi bien les tons vifs que les tons pastels.

    Il est à noter qu'une personne de type « hiver » porte les couleurs de sa gamme pendant toute l'année, indépendamment de la saison météorologique du moment.

    Le contraire de « sous-ton froid » vous l'avez compris, c'est sous-ton « chaud ». Ce sont des couleurs dont le doré ou l'orange dominent sur le bleu ou le pink. Je suppose que les stylistes lui disent qu'avec sa couleur de peau, elle peut parfaitement porter toutes les couleurs. C'est peut-être pour cela qu'elle met souvent du vert petit pois, du rouge flamboyant, ou le beau flamingo...

    Regardez avec attention la photo-couverture. On reconnaît bien ses cheveux à sous-ton chaud, bien cuivrés et le rouge à lèvres adapté à la couleur chaude des cheveux. Nous sommes bien d'accord, elle est de toute façon belle à regarder. Pour voir, vraiment bien voir et de façon sérieuse, ce qui lui ira le mieux, le cuivré ou le pink, il faut comparer les couleurs.

    Comment le faire ?

    ​ C'est tout simple. Grâce à une photocopie de la photo-couverture et de la photo avec la blouse pink. Sinon, on peut aussi travailler Photoshop, si on s'y connaît.

    Après on colore au crayon. Pour la photo en anthracite on rend les cheveux bruns très foncés, un brun espresso et peut-être des mèches en aubergine. Ensuite les lèvres en fuchsia.

    Maintenant la comparaison des deux photos. Où est-ce que son visage ressort de manière plus lumineuse et plus ovale et où est-ce qu'il apparaît plus jaune et plus rond ? Comparez !

    Sur la photo avec la blouse en pink, le rouge à lèvre est assorti dans la même gamme, donc une gamme froide. Donc ici, vous choisissez un abricot intensif pour la blouse et un saumon pour les lèvres. Par exemple. Et à nouveau, vous comparez les deux photos. La couleur de la peau, les traits du visage. Où est-ce que son visage est en premier plan, et où est-ce que c'est la blouse ? Où est-ce que l'on a envie de commenter la belle blouse et où est-ce qu'on est tenté de faire un compliment sur son beau visage rayonnant ?

    Passez avec les yeux d'une photo à l'autre, jusqu'à ce que vous aperceviez toujours plus de différences entre les deux concepts colorimétriques.

    C'est ainsi que l'on s'éloigne toujours plus de son propre goût, subjectif, qui peut fausser et limiter. Car l'opinion subjective peut faire dire les conseiller : « Ah, le rouge ne va à personne » ou « les jaquettes tricotées, c'est tabou ! »  

    De tel/les conseillers/ères sont peu professionnels. Ils fonctionnent un peu comme les prévisions de la météo. Parfois cela colle et parfois c'est tout faux. Cela diminue la qualité de notre image dans le grand public et c'est vraiment dommage.  

    C'est justement la raison pour laquelle, beaucoup de personnes malgré leur goût aiguisé et leur sensibilité et intérêt pour la mode, ont besoin de notre formation. Il va sans dire que la formation continue, après la formation de base, et les réflexions personnelles sont des conditions impératives pour obtenir du succès.

    Pour moi, donner des conseils grâce à des connaissances théoriques et techniques au top ce n'est pas un motif suffisant pour accueillir des compliments. Bien au contraire, cela va de soi, c'est évident et normal. Sinon, lorsque vous allez payer le lait à la caisse, est-ce que vous allez féliciter le personnel parce qu'il a su bien utiliser la machine ? Et ensuite, lorsque vous recevez la monnaie en retour et que c'est juste, est-ce que vous allez lui serrer la main en guise de reconnaissance ? Non, je ne crois pas, parce que cela fait partie du service de base que vous attendez du professionnel.

    Il est donc évident de bien connaître son métier. Mais cela ne suffit pas. En dehors de cela, vous devez être capable d'établir une relation solide avec votre clientèle. Une relation qui va continuer même après le conseil. Ce n'est qu'ainsi que vous allez obtenir un nom que l'on aime entendre, que vous allez devenir une référence et que vous allez avoir des clients qui vont raconter à leurs amis ce qu'ils ont vécu de bien chez vous. Et ceci va vous apporter les nouveaux clients tellement précieux.

    A propos, la clientèle se rend bien compte de ces subtilités, soit consciemment soit inconsciemment, ne les sous-estimez donc pas ! Elle se rend compte de vos compétences relationnelles, de votre intelligence émotionnelle. C'est cela qui ferra votre réussite, si votre clientèle est touchée au cœur ou alors si elle se bloque intérieurement et ira même jusqu'à vous confronter, parfois. Ce sont ces personnes qui vont dire après le conseil : « Oh, cela ne m'a rien apporté, je savais tout ce qu'elle m'a dit ! »

    Si tu veux réaliser la vision de ta vie il faut que tu commences par ton mental.

    Oprah Winfrey

    Oprah Winfrey a fait ce qu'elle prétend. Elle a toujours continué son parcours, s'est sans cesse remise en question, s'est toujours améliorée. Elle n'a pas accusé les autres, elle ne s'est pas lamentée. Elle aurait pu, facilement, argumenter avec son mauvais départ dans la vie pour se justifier. Elle avait la grandeur pour ne pas le faire. Par contre, elle a pris la responsabilité de ses entreprises, échecs et réussites. C'est pour ce caractère fort que je l'admire.

    Sur cette photo elle porte du vert foncé. Je peux affirmer que c'est un vert à sous-ton froid. Mais difficile à dire si c'est un vert lumineux ou plutôt poudré. Il faudrait l'avoir en face de soi et à la lumière du jour. Si c'était un vert « été », il serait harmonieux avec la gamme d'été (ce que je suppose) et sinon avec la gamme du type « hiver ».

    Quoi qu'il en soit, les cheveux sont mélangés chauds et froids et le rouge à lèvres définitivement chaud. Le fard à paupières est assorti à la robe.

    En la regardant, son visage me semble plutôt large ici, plat et pas vraiment lumineux. Les yeux ne sont pas pétillants comme d'habitude. C'est pour cela que je pense que le vert fait partie de la gamme « été ».

    Et voilà la saison des vacances qui a commencé. Allez à la piscine, mangez des glaces en quantité, plongez dans l'eau et écoutez le chant des oiseaux. …Oprah Winfrey souhaite se joindre à vous. Encore un petit conseil : emmenez un linge de bain pour elle, au cas où elle aurait oublié le sien. Elle va vous aider à libérer votre mental d'idées superflues et à devenir un as en relations humaines ET en conseil en image !

    De gros mollets – et alors ?!...
    Miss ronde Suisse romande

    Articles en relation

     

    Commentaires

    Pas encore de commentaire
    Guest
    dimanche 19 novembre 2017