Back to Top
 

Conseil en image : et si on cassait les préjugés ??!!

Conseil en image

Souvent les gens, après leur avoir dit que j'étais conseillère en image, restent un moment coi, ne sachant pas très bien ce que cela veut dire. C'est encore souvent perçu comme étant soit réservé aux personnes riches, soit aux personnes se vêtant uniquement en training. Le vêtement comme les cheveux ou le maquillage sont extérieurs à nous, un peu comme des objets et cela est parfois perçu comme quelque chose de superficiel.

Il y a aussi encore une certaine gêne à faire appel à une conseillère en image, car cela induirait qu'on ne sait pas s'habiller et que nous sommes, dès lors, incompétents..!!??

Actuellement on est tellement submergés d'images, de pubs et de stimulations visuelles en tout genre, qu'il y a de quoi être un peu perdu. Est-ce que je dois suivre la mode, est-ce que je dois suivre ce que me conseille la vendeuse, mes amies, mon chéri…

Il est vrai, que nous les femmes, traversons beaucoup de changements dans une vie. Adolescente, notre corps change, puis nous devenons adulte, puis parfois maman, puis nous abordons la ménopause. Sans compter que nous portons la casquette de femme, d'amante, de maman, de professionnelle. Les casquettes sont devenues nombreuses et complexes. Il y a beaucoup de femmes en chacune de nous. Au delà de l'image, le travail de conseil en image, permet de prendre soi-même du recul par rapport à la femme que l'on est et ce qu'on a envie de montrer. De plus, les réponses se trouvent le plus souvent chez la cliente, qui est d'ailleurs toujours pro-active dans cette démarche.

Je trouve émouvant de faire ce travail, car, bien sûr moi aussi j'ai fait cette démarche sur moi-même et c'est cela qui m'a donné envie de faire ce métier. Après être devenue maman, j'ai senti une autre femme en moi et j'avais envie de l'exprimer. Que ce soit dans la musique ou dans les vêtements, j'avais besoin, pour moi-même, que ce changement soit diffusé aussi à l'extérieur.

Prendre soin de soi, tout en se respectant, peut aussi passer par un conseil en image. Lorsque je prends soin de moi, de quelque façon que ce soit, cela me fait du bien. Sans compter, que nous sommes souvent extrêmement dures et critiques envers nous-mêmes. Nous focalisons très souvent sur nos complexes en omettant de voir nos nombreux atouts! Grr!

Le but d'un conseil en image, n'est pas de vous transformer selon des codes et des calculs. Mais d'essayer de faire ressortir qui vous êtes avec vos aspirations, votre personnalité, votre corps, vos envies et vos besoins et cela demande beaucoup de respect, beaucoup d'écoute et une louche d'humilité!

Nous sommes tous des êtres humains. Personne n'est plus beau ou meilleur. Chaque personne a sa propre beauté, qui va au-delà des codes et de l'apparence et le conseil en image peut être une façon de faire ressortir ce trésor.

Me sentir belle, de dedans comme de dehors tout en me respectant et sans que ce soit perçu comme un artifice. Voilà, le travail que j'ai fait pour moi et que j'essaie d'appliquer avec mes clientes. Cela va au-delà du côté superficiel du vêtement. De plus, j'aime beaucoup partir de ce que les clientes ont dans leurs armoires pour créer des tenues ou elles se sentent bien et surtout elles-mêmes. Nul besoin, selon moi, de tout jeter et de tout recommencer. Partir de ce que l'on a pour en faire quelque chose. Démarche peut-être applicable à tout domaine dans nos vies…

Kerstin REY

Pique un fard!
La Ruelle 3
1268 Begnins
+41 76 616 36 44

www.piqueunfard.ch

Beauty-Talk avec notre spécialiste maquillage Brig...
De gros mollets – et alors ?!...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
mercredi 22 novembre 2017