Back to Top
 

Beauty-Talk avec notre spécialiste maquillage Brigitte Glättli

Brigitte-Glaettli

Quelles sont les questions les plus fréquentes concernant le maquillage ?
En cette période de l'année, juste à l'aube d'une saison, c'est clairement la question des nouvelles tendances. La durabilité du maquillage et les contours sont souvent abordés.

Restons sur le mot 'tendances'. Que nous réserve la saison automne/hiver à venir ?
Cette saison célèbre l'individualité. C'est pour cette raison que les styles de maquillage actuels sont divers. Du style 'sans' au style éclatant de couleurs : tout est possible. Les styles individuels et le changement sont particulièrement recherchés. Avoir constamment le même maquillage est dépassé. Des variations intéressantes d'eyeliner, des couleurs d'ombre à paupières fortes posées de façon graphique, des paillettes, des yeux 'Smocky' monochromes, des cils à la Twiggy ou alors un rouge à lèvres pétant peuvent créer des styles totalement différents.

Quelles sont les couleurs tendances pour l'automne 2017 ?
Pour les lèvres et les yeux : les nuances brunes-beiges et toutes les autres couleurs rappelant la terre tel que le curry, le cuivre, l'olive, ainsi que les tons chauds, les couleurs baies, les bordeaux, le rose poudré et les tons lilas ou alors des nuances de bleus et de gris.

Existe-t-il actuellement un ‚interdit' ?
Le trop de maquillage. La fraîcheur et le naturel sont à la mode actuellement. Des éléments plus visibles tels que le brillant ou les couleurs vives sont seulement portés par petites touches : le reste doit rester neutre et discret.

Au début tu as évoqué la durabilité du maquillage. Est-ce que tu peux nous donner quelques conseils ?

  • Un fixateur de maquillage est une bonne chose pour une tenue optimale du maquillage. Il faut le choisir léger et matifiant. Les autres produits sont désagréables et donnent un aspect artificiel. 
  • Egalement très pratique les papiers matifiants (Blotting Papers). Ils permettent de se défaire d'un excès de sébum (brillance de la peau) rapidement et facilement.
  • Les mascaras et les crayons khôls résistants à l'eau empêchent le maquillage de baver par temps chauds. 
  • Le rouge à lèvres tient particulièrement longtemps, si après une première application on poudre les lèvres et on réapplique une deuxième couche.


www.morethanstyle.biz

Retour de Roman
Conseil en image : et si on cassait les préjugés ?...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
mercredi 22 novembre 2017