Back to Top
 

Maquillage pour les ados !

Arenit_Beni_Durrer

C'est à vous de décider si pour la saison à venir vous préférez opter pour le No-Make-up-Style de la chanteuse Alicia Keys - qui soit dit en passant, l'a rendu drôlement populaire - ou si vous préférez le brillant, l'extravagant et les couleurs lumineuses. Il y a tant de possibilités, en fait, que tout est réalisable ! En effet, la façon de se maquiller devient de plus en plus individualisée. Dès lors, les tendances proposées sont très variées et ceci a pour conséquence un vaste choix de produits et d'associations pour laisser libre cours à toute forme créativité !

La « routine » dans le maquillage appartient désormais au passé. Se maquiller chaque jour de la même manière est démodé. Aujourd'hui, le maquillage suit le principe des looks vestimentaires, c'est-à-dire qu'il vient souligner l'individualité d'une personne. On est dans la recherche d'un « look signature » qui parle avant même que l'on ouvre la bouche.

Si vous recherchez l'extravagance, exprimez-la avec votre façon de tirer l'eyeliner. Soyez aventurière ! Osez choisir des tons lumineux pour le fard à paupières et essayez un dessin graphique…

Si vous cherchez à faire s'exprimer la Diva qui est en vous, sélectionnez du sophistiqué en utilisant du nacré et du perlé.

Si vous recherchez à montrer votre côté cool, vous opterez pour les Smokey-Eyes en choisissant une gamme de couleurs monochromes.

Ou alors genre Twiggy ? Alors vous mettez l'accent sur les cils et vous appliquez un fard à paupières lumineux. Cela va faire revivre les années 60 et 80.

Ou alors est-ce le style Twiggy qui vous inspire ? Dans ce cas, mettez l'accent sur les cils et vous appliquerez un fard à paupières lumineux. Mise en beauté typique des années 60 et 80.

Si vous souhaitez suivre les couleurs tendances du moment en vous maquillant, vous choisirez des tons beige-brun ou d'autres couleurs terreuses telles que du curry, cuivre, vert olive ou des rouges chauds, des fruits rouges tels que les mûres, un rose tendre ou des lilas pour les lèvres ou les yeux. Sinon les nouveaux tons bleus et les beaux gris…

Enfin, si vous craquez pour la gamme de produits de beauté Beni Durrer, nous vous proposons le nouveau look "Arenit" et ceci étape par étape.

1ère étape (Fond de teint)

Pour choisir la bonne nuance du maquillage HDTV vous testez au cou. Appliquer le fond de teint en utilisant le pinceau N° 50 et bien faire pénétrer dans la peau. Sur les zones d'ombre naturelles, ou les endroits que vous souhaitez éclairer, nous vous recommandons de choisir une nuance plus claire du fond de teint HDTV. Pour parfaitement bien fondre les deux teintes vous utilisez le pinceau N° 51.

2ème étape (Sourcils)

Le pinceau biseauté N° 9 sert à remplir ou égaliser les sourcils. Pour choisir la bonne couleur, vous choisissez un fard à paupières selon la couleur de vos cheveux. Afin d'obtenir un effet naturel, il faut ensuite brosser les sourcils en utilisant la brosse N° 7.

3ème étape (Fard à paupières)

Avec le pinceau N° 14 et la couleur abricot vous appliquez le fard à paupières jusqu'aux sourcils. Ensuite, vous prenez le pinceau N° 13 et posez la même couleur sur le contour inférieur des sourcils. Pour ombrer avec la couleur Mohn (coquelicot), vous choisissez le pinceau N° 56. Dans le coin extérieur de l'oeil vous appliquez une couche dense avec la couleur Mitternacht (minuit). Le passage et jusqu'au coin intérieur de l'oeil vous appliquez la couleur Forelle (truite). Pour réussir un maquillage soigné et exact il est conseillé d'utiliser un pinceau plus petit tel que le N° 13.

4ème étape (Contour des yeux)

Le long de la ligne inférieure et supérieure des yeux est élégamment souligné avec le crayon N° 19.

5ème étape (Sourcils)

Les cils sont généreusement maquillés au mascara noir, travaillé au pinceau-éventail N° 66 et peigné pour donner une forme captivante.

6ème étape (Lèvres)

Le rouge à lèvres Cabaret se pose sans crayon-contour avec le pinceau N° 22, parfait à ranger dans le petit sac à main. Bien répartir la couleur jusqu'au bord des lèvres.

7ème étape (Fard à joues)

Etirer la couleur Kupfer (cuivre) au moyen du pinceau N°4, en commençant sur le point le plus haut des joues et en l'étirant en biais vers le haut. Prenez le pinceau N°3 pour travailler le fard à joues et en l'étirant encore plus haut. Pour terminer, vous pouvez marquer une lumière sur le point le plus élevé des joues avec le pigment crémeux Jane.

Et voilà ! Vous êtes fin prête !

Brigitte Glättlihttps://www.morethanstyle.biz/


Traduction en français : Zoë Bee, www.zoebee.ch
Noëlle Dall'Olio, www.kaleidoscope-lab.ch


Cheveux des mauvais jours...
Retour de Roman

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
samedi 18 novembre 2017