Back to Top
 

Avant-Après d'Irène Flühmann

Admirez les beaux maquillages effectués par notre membre Irène Flühmann. Magnifique!

b2ap3_thumbnail_DSC_3410.JPG b2ap3_thumbnail_DSC_3479-2.jpg Les cheveux et les yeux claires et sensuels sont particuliers à ce visage. Le maquillage souligne la féminité en appliquant les lignes et des traits arrondis, toute sévérité dans les traits ou les couleurs a été évités.
b2ap3_thumbnail_DSC_3313_20150603-052101_1.jpg b2ap3_thumbnail_DSC_3405-2_20150603-052147_1.jpg La particularité de ce visage: les contrastes des cheveux et des yeux foncés et la peau très claire. L'accent a été mis sur les yeux, en utilisant des nuances de bleu et de lila, contraste intéressant avec les yeux qui souligne leur expression.

b2ap3_thumbnail_SR8A4036.jpg b2ap3_thumbnail_SR8A4368-4-ret.jpg Une fondation parfaitement assortie et un concealer sont importants pour égaliser une peau de couleur plus foncée. Lorsque c'est bien réussi comme ici les yeux est les lèvres gagnent en expression. Le regard velouté a été souligné par des couleurs douces. Ce visage supporte des couleurs intenses. De plus, elles font passer le nez à l'arrière-plan.
 

b2ap3_thumbnail_DSC_7947_20150607-174654_1.jpgCes excellentes photos "avant-après" nous parviennent de la main d'artiste d'Irène Flühmann, conseillère en image, couleurs et styles diplômée et visagiste FSFM ainsi que membre FSFM.

 

 

 

 

www.irenef.ch

Qu'elle est la différence de maquillage entre la philosophie FSFM et celle des magazines de mode?

Brigitte Glättli, enseignante des formations de visagisme FSFM et artiste en maquillage:
Dans nos formations, nous nous tenons aux tendances des magazines en ce qui concerne les couleurs et les techniques de maquillage. Néanmoins nous ne les reprenons pas à 100 % mais les traduisons à notre gré. Car chez nous, ce n'est pas la tendance actuelle qui est l'atout majeur mais la personnalité individuelle de la personne qui est maquillée. Cela signifie que sur une personne au style naturel ou sportif chaque tendance se traduira de manière plus subtile que lorsqu'il s'agit d'une personne au style dramatique. Les couleurs à leur tour ne seront pas reprises automatiquement mais adaptées et complétées de manière à correspondre aux différents types saisonniers. Il m'arrive souvent que les femmes me disent qu'elles ont été maquillées et que c'était beau à voir mais elles l'ont enlevé rapidement car elles ne se sentaient pas à l'aise. Vous savez pourquoi? Parce que les couleurs choisies et le look ne correspondaient pas à leur personnalité, à leur type. C'est la raison pour laquelle les connaissances de base en style et en couleurs sont indispensables pour comprendre rapidement la personnalité de la personne en face et pour choisir ce qui lui convient en tant qu'individu. La recette du succès de nos formation consiste précisément en ce mariage réussi entre l'actualité et l'individualité.

Pantalons miracle
La beauté a beaucoup de facettes

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
lundi 20 novembre 2017