Back to Top
 

Communiqué de presse: nouveaux consultants en Suisse romande

b2ap3_thumbnail_Wedding-Champagne-icon.pngPremière formation en Suisse Romande selon les critères d’eduQua

Cinq nouveaux consultants en image, couleurs & styles de mode

L‘association professionnelle suisse des conseillères et conseillers en image, couleurs et styles de mode (FSFM) a été fondée à Berne en 1987 par une poignée de conseillères anticipant l’avenir. Elles s’étaient fixé un grand but, soit l’obtention du brevet fédéral pour cette formation presque pas connue à l’époque. Leur tenacité a fini par payer en 1999, car depuis, le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI attribue le brevet fédéral à cette formation. De plus, la FSFM est l’organisation faîtière du brevet fédéral. Une autre étape importante était la certification de qualité eduQua dont la FSFM bénéficie depuis 2013 en raison de la qualité de ses formations. A présent, cinq

personnes viennent d’obtenir le diplôme de nouveaux consultants en image, couleurs et styles de mode.

La Suisse compte un grand nombre d’institutions proposant une telle formation. Quant à la FSFM, l’institution la plus ancienne, elle améliore sans cesse la qualité de ses formations afin de maintenir le premier rang en Suisse. Il était donc évident qu’elle révise sa formation de 23 jours en français pour la rendre conforme aux critères de l’eduQua.

La première volée de cinq étudiants ont terminé cette nouvelle formation. Les formations ont lieu deux fois par mois, dimanche et lundi, à Villars-sur-Glêne, durée une demi-année. Les diplômés avaient les métiers initiaux suivants: conseiller en mode, opticien, assistante de direction, institutrice et employée de commerce. Leur âge variait de 25-33 ans, quatre femmes et un homme. Les nouveaux diplômés sont ambitieux, et pour atteindre leurs buts ils passent sans tarder à la préparation du brevet fédéral. Celui-ci leur permet de faire partie de l’excellence des consultants en Suisse. La prochaine formation FSFM de 23 jours en Suisse romande commence fin août 2014 et il n’y a plus que deux places libres. Pour toute information: secrétariat FSFM, Barbara Habegger, N° tél 031 901 28 09, .

Secrétariat FSFM:
Barbara Habegger
Sonnenrain 6, CP 22      
3150 Schwarzenburg
Tél. 031 901 28 09
www.fsfm.ch
        Présidente FSFM:
Zoë Bee
Itziker Dorfstrasse 40
8627 Grüningen
Tél. 078 715 02 10
www.fsfm.ch
Maria Fortunato, enseignante en coiffures

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
dimanche 19 novembre 2017