Back to Top
 

Une responsable RH devient conseillère en image - pourquoi ?

Daniela41

Le rire chaleureux de Daniela Zurbügg fait partie de sa personnalité. Elle aime rire et rit de tout coeur. Lorsqu'elle a suivi la formation de conseillère en image, couleurs et styles de mode pour obtenir le prestigieux diplôme FSFM, sa bonne humeur a eu un bon effet sur toute la classe.

Daniela adore les couleurs, les formes et l'être humain avec toutes ses facettes. En sa qualité de directrice des ressources humaines RH d'une grande entreprise, elle occupe une place prépondérante. Avoir la responsabilité du personnel et diriger une grande équipe n'est pas toujours facile et les tâches sont souvent complexes, mais elle apprécie ce travail captivant.

Voici les réponses de Daniela à nos questions que nous publions sans censure.

Est-ce que tu as un site Internet ?

Oui, je suis en train de l'élaborer, mon site sera www.typisch-ich.ch
Les personnes intéressées peuvent m'écrire à l'adresse suivante :

Qui es-tu?

J'ai 51 ans, suis mariée, responsable RH et membre de la direction d'une organisation sans but lucratif qui compte 2000 collaborateurs.

En langage de couleur et styles de mode, je fais partie des types "été" et mon style vestimentaire est naturel avec un style complémentaire féminin.

Tout d'abord, j'ai fait une formation dans les soins à domicile. C'était un bon départ pour mon avenir professionnel. Ensuite, j'ai suivi différentes formations en cours d'emploi, en commerce, une formation d'adultes, en gestion d'entreprise, en leadership et en coaching. A travers toutes ces formations, j'ai pu acquérir des bonnes connaissance des autres.

J'aime être créative car j'ai toujours pleines d'idées.

Pendant mes loisirs j'aime être dans la nature. Pour mon bien-être physique je vais régulièrement sauter sur le trampoline, j'aime la lecture et faire des bons plats pour des invités.

Et surtout j'aime beaucoup rire - c'est typiquement moi !

Qu'est-ce qui t'a décidé à t'inscrire à la formation en image, couleurs et styles - et ceci en plus de ta tâche professionnelle astreignante ?

Daniela2La perspective de cette formation a fait vibrer mon coeur. Le fait que l'effet global d'une personne provient d'une harmonie entre les couleurs choisies, le style des vêtements, mais également les matières, les imprimés et les accessoires - pour moi c'est fascinant.

Bien des personnes ne pensent qu'aux couleurs lorsqu'elles s'intéressent à ce conseil. Mais se restreindre à la couleur ne suffit pas, car en effet, le style des vêtements est très important, tout comme la coiffure, les lunettes, les bijoux, les chaussures, la ceinture, le sac à main, etc.

Lorsque tous les éléments sont choisies en connaissance de cause, la personne en question produira un effet convaincant. Toutefois, il suffit qu'un seul des éléments soit inopportun pour produire un résultat moins harmonieux et donc moins convaincant de la personne en question.

Pendant la formation de 23 jours proposée par la FSFM j'ai pu acquérir toutes les connaissances à ce sujet et j'ai appris beaucoup de choses en colorimétrie, des styles, des matières textiles, des imprimés et des accessoires.

Le concept de la FSFM, d'enseigner de manière holistique les cinq caractéristiques de l'apparence visuelle d'une personne m'a persuadé dès le premier jour de la formation...

Cette formation en valait largement la peine pour moi !

Par quel biais as-tu trouvé notre formation ?

Je l'ai trouvé sur le site Internet de l'école Koloristika.

Une amie m'a vivement recommandé de suivre la formation auprès de la FSFM.

Quels sont tes projets, le diplôme FSFM en poche ?

J'aime conseiller, j'aime donner des conseils. Il y a longtemps que j'accompagne des personnes au sujet de questions cruciales de la vie telles que la foie et la santé. Les sujets tels que l'estime de soi ou l'acceptation de soi sont omniprésents dans ces conseils et on en débat très souvent.

C'est un moment fort d'accompagner quelqu'un lorsqu'il commence à découvrir et à approuver sa beauté intérieure et extérieure.

Mes moyens d'interventions ont augmenté avec la formation auprès de la FSFM. A présent, mon offre englobe la totalité de conseils possibles pour le corps, l'âme et l'esprit. En effet, je propose des conseils en image, en relooking, en couleurs, en styles de mode et en maquillage pour des personnes qui souhaitent améliorer leur apparence visuelle, ensuite je propose un programme d'amincissement ainsi que des conseils au sujet de questions du sens de la vie, de la spiritualité et, finalement, je propose un soutien individuel lié au processus professionnel.

Vu ce qui précède, je suis heureuse d'avoir l'opportunité d'intégrer les connaissances acquises au sujet des conseils en image dans mes activités professionnelles et privées que j'exerce.

Ma vision c'est de se faire du bien à soi-même ainsi qu'aux autres.

Les recettes de mes conseils sont crédités intégralement à une oeuvre pour personnes démunies. La personne qui s'offre un conseil chez moi soutient donc également des personnes défavorisées. L'avantage est double et donc judicieux.

Comment tu juges cette formation, étant toi-même une professionnelle dans l'enseignement...

Daniela1Je suis de langue maternelle allemande et pour améliorer mes connaissances en français j'ai décidé de suivre la formation en français. Ce défi était stimulant, car mon vocabulaire est nettement plus riche qu'avant. J'ai appris, par exemple, l'expression "arc de cupidon" et me sens bien plus à l’aise lors d'entretiens en français.

Un des points forts étaient mes six collègues de classe, je me réjouissais toujours de les revoir.

Les collègues qui ont suivi la formation avec moi ont été précieuses pour moi, j'ai appris beaucoup de choses d'elles.

Le soutien réciproque et la solidarité dans notre classe étaient hors du commun. Et le tout dans une ambiance décontractée. C'était tout simplement formidable ! J'espère que nous allons garder ce contact à l'avenir.

Quelle était la chose la plus surprenante pour toi pendant la formation ?

La relation entre la morphologie physique et la personnalité me fascinait. Le fait ne m'était pas inconnu, je l'avais appris au cours de mes études de psychologie. Mais de rencontrer le même phénomène ici, en apprenant couleurs et styles, m'a stupéfié.

Est-ce que tu aurais envie de recommander la formation de 23 jours à d'autres personnes ?

Oui bien sûr, je puis vivement la recommander!

Chère Daniela, l'association FSFM te félicite d'avoir obtenu le diplôme FSFM en qualité de conseillère en image, couleurs et styles de mode et te souhaite bien du plaisir et beaucoup de succès!

Bravo aux nouvelles conseillères en image !
Les nouvelles diplômées en image, couleurs et styl...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
samedi 18 novembre 2017