Back to Top
 

Bravo aux nouvelles conseillères en image !

Diplomfeier-Farb--und-Stilberaterinnen

Voici les quatre diplômées avec leurs modèles à la fin de l'examen pratique. Les modèles ont été conseillées pendant une journée entière. Une particularité rare : Parmi les modèles il y en avaient deux à sous-ton chaud... Les quatres dames charmantes ont toutes réussies les examens écrits et pratiques et vont recevoir le diplôme renommé "Conseillère en image, couleurs et styles de mode FSFM". Sans doute, elles vont le suspendre fièrement dans leur studio...

L'examen pratique englobe les conseils suivants :

  • Le test des couleurs, soutien lors des achats, remise du nuancier personnel
  • Le test du style vestimentaire, le relooking, un grand dossier à lire à la maison
  • Les conseils pour les lunettes et la coiffure, y compris le conseil des couleurs idéales
  • Faire un maquillage de jour et remplir le passeport maquillage pour la cliente

 

Les diplômées prennent la parole


Jasmin Clément:

C'était une période inoubliable, dans un groupe super agréable et sympathique. 

Les enseignantes sont expérimentées, elles sont toutes des personnalités intéressantes. Elles nous ont fait part de leurs expériences et nous ont transmises les connaissances, toujours dans une ambiance de bienveillance. Cette formation était passionnante et m'a procuré bien des révélations.

Je me réjouis de mettre en pratique les connaissances acquises et suis heureuse des nouvelles perspectives.

Nadja Bill:

Avec mon diplôme en poche de Fashion Designer et avec ce nouveau diplôme de conseillère en image, couleurs et styles de mode je ne vais plus partir de créations qui me conviennent à moi subjectivement, mais je vais créer des vêtements qui rendent ma clientèle magnifiquement belles.

Cette formation me permet de nouer un lien entre le monde artistique de la mode d'où je viens et le monde des besoins rééels de la cliente consommatrice.

La formation est excellente, bien réfléchie et la façon de l'enseigner est exemplaire.

La passion, le professionnalisme et l'expérience pratique des enseignantes m'ont inspirées.

Claudia Schumacher:

Je suis coiffeuse et j'adore ma profession et la peinture. L'amour pour les couleurs, les formes et les matières m'ont motivées à m'inscrire à cette formation. J'ai hâte de transmettre les connaissances acquises, soit la beauté des couleurs et du style personnel à d'autres personnes à la recherche du bien-être.

La formation était géniale avec des enseignantes bienveillantes et compétentes. Chaque jour était au top et super passionnant !

Barbara Suter:

Pendant ma longue expérience à la tête d'entreprises de la gastronomie j'ai constaté de plus en plus l'importance de l'image visuelle d'une personne. L'impact des messages transmis juste par l'habillement, la coiffure ou les bijoux est énorme. Malheureusement, les messages transmis sont souvent en contradicition avec le souhait de la personne. Bien des personnes sont trop inconscientes à ce sujet. L'idée me fascine d'approfondir ce sujet dans mes conseils. En effet, ce sera mon public cible.

Avec mon diplôme en poche et cette formation intensive je suis persuadée de posséder tous les outils qu'il faut pour y arriver. Vous n'imaginez pas combien je me réjouis !

Je remercie les enseignantes compétentes qui ont beaucoup contribué à ce que je n'ai pas eu une seule fois un manque de motivation. Au contraire, elles m'ont encouragé à me dépasser et à donner un maximum. Je vous dis à toutes et à toutes un grand MERCI !

Et quel est l'avis des modèles ?

Bettina prend la parole pour tous les modèles d'examen :

La future conseillère qui m'a été attribuée était super sympa et très bien préparée. Cela m'a fait me détendre dès le départ et je me suis sentie comme une "vraie" cliente en face d'une conseillère qui peut m'apporter beaucoup. Cette journée était très intéressante pour moi et, depuis, j'ai un autre regard sur bien des choses, les couleurs par exemple.

Toutes les félicitations de la part de la FSFM aux quatre diplômées ! Nous leur souhaitons beaucoup de joie et de succès en tant que conseillères en image FSFM et espérons que grâce à elles le monde sera plus coloré et plus beau !

Irene, la passionnée
Une responsable RH devient conseillère en image - ...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
vendredi 24 novembre 2017