Back to Top
 

Irene, la passionnée

Irene-Ruckstuhl4

Je m'appelle Irene Ruckstuhl. Je suis styliste et visagiste passionnée. Je suis fascinée par la mode, les couleurs et le relooking et ceci depuis ma jeunesse. Pendant longtemps, je tenais un bar et j'ai fait connaissance de beaucoup de genre de personnes. Cette période de ma vie a élargi mon horizon. Pendant plusieures années, j'ai fait les deux activités en parallèle, mais pour finir j'ai dû faire un choix. Depuis, je conseille mes client(e)s pour trouver un look personnalisé et réussi.

Ma profession c'est ma passion.

Une autre passion c'est l'organisation d'évènements dont je m'occupe depuis de nombreuses années, ceci en tant que professionnelle mais aussi pendant mes loisirs. J'adore arriver à ce que des individualistes se décident à se réunir pour former une équipe solide, forte et connue dans le public. J'ai organisé en 2016 le premier Streetfestival à Langenthal et je suis heureuse d'en refaire un l'an prochain. Cela va permettre à des artistes, des musiciens, des humoristes et à d'autres personnes qui sont encore trop inconnues, d'obtenir une plate-forme adéquate.

Mes loisirs

Pendant mes loisirs, je m'occupe de mon fils âgé de six ans, ainsi que de mon partenaire, de ma famille et de mes amis. Nous sommes souvent en route. J'aime la nature et faire du sport, je fais beaucoup de jogging et du kitesurf. En hiver je sors mes skis et fonce sur les pistes.

irene ruckstuhl6

Mon fils Noel - je suis émue et fasciné lorsqu'il me décrit le monde vu par ses yeux !

J'adore cuisiner et une alimentation saine compte beaucoup pour moi. C'est une façon de vivre que je suis depuis de nombreuses années et même mes client(e)s en profitent. Je suis persuadée qu'une bonne alimentation augmente le bien-être et fait davantage rayonner la personne. J'apprécie lorsque j'ai l'occasion de donner des astuces à ce sujet et que cela fasse partie de mes séances de conseil.

Lorsqu'un(e) client(e) se sent mieux après la séance de relooking, je suis heureuse et bien contente, car un plaisir partagé et un plaisir redoublé.


irene ruckstuhl

Le relooking - pour les femmes tout autant que pour les hommes.

Ma motivation

Il y a des années de cela que j'ai offert à ma mère pour la fête des mères un bon de relooking, et j'ai eu l'occasion de participer lorsqu'elle a été conseillée par l'experte. Ce jour s'est gravé dans ma mémoire, car je savais : "Je veux faire la même chose !" J'ai suivi une formation en stylisme et en visagisme et ensuite une formation en conseil en image, couleurs et styles de mode. Cela fait plusieures années que je travaille à mon compte. Je possède une propre agence et un petit studio pour les cours en groupes et les ateliers pratiques. Je n'ai que des mini-groupes, afin d'assurer un conseil individualisé et de tenir compte de chaque personne.

Tout le monde travaille pour gagner de l'argent, c'est clair. Et moi aussi, car je suis mère seule. Mais j'ai l'immense privilège de faire ce qui me passionne. J'ai eu beaucoup de chance de faire de ma passion mon activité professionnelle - et c'est tellement enrichissant.

Il n'y a rien de plus beau que les yeux brillants, lorsque je peux "offrir" plus de confiance en soi à quelqu'un. J'aime voir les yeux rayonnants de mes client(e)s. Jaime faire connaissance de personnes intéressantes et de leur faire découvrir leur beauté. Et j'aime mes journées varieés et pleines de surprises.

La différence

Une cliente a écrit : "Lorsque j'ai fait connaissance d'Irene Ruckstuhl, j'ai tout de suite pensé qu'elle est compétente, car sa façon de s'habiller était au top. J'ai eu confiance dès le premier instant."

irene ruckstuhlConcentrée... „j'aime souligner le côté chocolat des femmes“.

J'ai une personnalité ouverte et décontractée et je m'intéresse à autrui. Cela m'aide lorsque j'ai des contacts. C'est avec un immense plaisir que je montre aux gens mon amour pour ce métier. Cela me rend heureuse lorsque je constate que la cliente et heureuse et fait un grand sourire parce qu'elle se rend compte jusqu'au plus profond de son âme qu'elle est belle. Quand je regarde une personne, je la saisie dans son ensemble, je veux la comprendre de la tête aux pieds. Est-ce qu'elle a des enfants, est-ce qu'elle a une activité professionnelle, est-ce qu'elle accompagne son mari à des évènements particuliers, etc. Idem pour les hommes, bien entendu.

Le conseil, pour moi, c'est un service global.

Je ne fais pas partie des conseillères qui vont dans les magasins et qui disent : "Il faut que ce soit exactement cette couleur du nuancier !" Il n'y a pas que la couleur qui doit correspondre. Je tiens compte des cinq points qui déterminent l'image globale, soit les couleurs, le style, la matière, les dessins et les accessoires. 

irene ruckstuhl

Je fais un personal shopping dans ma boutique préférée, la boutique Colora. J'y trouve toujours les bonnes couleurs !

 

J'ai des apprentis de 16 ans qui souhaitent savoir comment il faut s'habiller correctement. J'aime les aider et leur montrer comment ils peuvent y arriver tout en ayant peu d'argent. J'aime beaucoup les conseils des personnes d'âge mûr. Des personnes que je peux encourager à avoir une vue positive sur elles-mêmes et de constater combien cela augmente leur confiance en elles et leur qualité de vie, c'est plus qu'enrichissant pour moi. En fait, je conseille toute personne qui me fait confiance avec tout ce que je sais et que je sens et je me donne à fond.

Ma philosophie

Lorsqu'une personne porte son style et les bonnes couleurs, cela lui donnera une image plus dynamique et plus attractive. Les couleurs ce n'est rien d'autre que des émotions que l'on dégage, de manière consciente ou inconsciente. J'aide les client(e)s à trouver leur style personnel, en tenant compte des silhouettes, des matières, des dessins et des accessoires. Un style approprié souligne la personnalité et améliore les contacts. J'apprécie des personnes curieuses et ouvertes à des changements, des personnes prêtes à s'ouvrir pour ce conseil. Je suis contente si j'arrive à ce que les client(e)s gagnent en confiance en soi, en bien-être et en attractivité. Chaque personne dispose d'une beauté particulière à elle et c'est cette beauté qu'il faut découvrir. C'est l'être humain qui pour moi est au centre de tout. Je ne voudrais ni déguiser quelqu'un ni complètement le modifier. Mais je souhaite que les client(e)s apprennent à faire le maximum d'eux-mêmes, à gagner en autonomie face aux critères de beauté ou au tendances de mode qui sont futiles. Chaque personne doit non seulement découvrir et connaître sa propre beauté mais savoir comment elle peut la présenter au monde dans lequel elle vit.

irene ruckstuhl

Mon studio où j'organise des conseils individuels, des cours et des ateliers pratiques.

Irene Ruckstuhl
St.Urbanstrasse 23
4900 Langenthal
Mobile: +41(0)78 888 40 48
Email:

www.irene-ruckstuhl.ch

Silvana, la fougeuse
Bravo aux nouvelles conseillères en image !

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
mercredi 22 novembre 2017