Back to Top
 

Irene, véritable touche-à-tout

Irene_1

D'abord au sujet de ma personne : Je m'appelle Irene Flühmann, j'ai 45 ans, suis mère de trois enfants âgés de 18, 16 et 8 ans).

J'ai d'abord fait un apprentissage de commerce, bien que j'aurais préféré devenir coiffeuse ou esthéticienne. Mais mes parents pensaient qu'après avoir visité l'école secondaire il fallait que je fasse une formation plus exigeante. Ils ont probablement eu raison, parce qu'à présent, tout en exerçant une autre activité je profite de mes connaissances commerciales. C'est grâce à elles que je suis capable d'établir des présentations et de tenir ma comptabilité.

A côte de la maternité j'ai toujours eu envie de faire quelque chose. Toutefois, l'organisation était parfois difficile. Heureusement mon mari me soutient au maximum. Et mon entourage participe également beaucoup, les deux grand-mères, les deux grand-pères, les soeurs, la belle-soeur et des bonnes copines. Il y a beaucoup de monde qui me soutient.

Depuis toujours, j'ai adoré la mode et le styling.

irene 2En 2006, j'ai ouvert un showroom, dans ma maison, dont le nom est Irene F.! Je vends des griffes et des produits sélectionnés.

Depuis cette période j'ai pu acquérir une clientèle contente et donc fidèle. J'ai toujours été attentive à ce que chaque cliente quitte mon endroit en étant très contente et absolument satisfaite.

irene 6Afin d'élargir mes compétences, mes services et pour approfondir mes connaissances, j'ai suivi en 2013 une formation pour devenir conseillère en image.

Ensuite, en 2014 j'ai suivi une formation pour devenir visagiste et finalement, en 2015, j'ai suivi une formation pour devenir Personal Shopper.

irene 8

Et voilà, depuis 2014 je suis make-up artist et styliste indépendante.

J'ai installé dans mon showroom une place pour les conseils en image et c'est très bien ainsi.

De plus, j'organise des ateliers de maquillage, je vends les produits de beauté de la ligne Beni Durrer Berlin ainsi que les produits de beauté pour le corps „Les sens de Marrakech“ qui sont à base d'huile d'Argan.

Et je dispose dans mon studio d'un choix d'accessoires, de foulards, de bijoux et de cabans d'achat de la griffe „mopchi“ coming soon J. Et j'ai encore une deuxième passion, les articles de décoration d'intérieur, que je propose également.

J'adore les sessions photos.

Ma façon d'accompagner ma clientèle est très souple, c'est selon leurs besoins. Je les accompagne dans des salons de coiffure avec qui je collabore pour obtenir une jolie nouvelle coupe de cheveux, ou alors elles m'appellent pour un maquillage de mariée ou pour une dîner de gala.

irene 5Et c'est avec ma collègue Elisa que j'organise, avec beaucoup d'enthousiasme, des ateliers et des shows de maquillage avec les produits de Beni Durrer.

Une fois par mois j'expédie à mes clientes un bulletin, en leur présentant les nouveaux produits, des idées et des astuces, comme par exemple des conseils au sujet de l'achat d'un bikinis ou les nouvelles tendances dans la coiffure, etc.

Je ne pourrais calculer un % de travail, car cela varie beaucoup. Mais je suis toujours occupée par quelque activité, soit par la création d'un message sur Facebook, ou alors je suis en train de monter une photo sur Instagram ou même on me voit écrire le prochain bulletin.

irene 7Où est-ce que je trouve mes inspirations? Je passe passablement de temps sur Internet, en faisant des sorties shopping sur Internet par exemple, et je lis toujours énormément de magazines.

Mon journal préféré c'est Instyle.

Instyle publie les dernières tendances. C'est la raison pour laquelle je recommande à mes clientes de l'acheter. Et j'adore visiter les foires à Milan, Berlin et parfois à Florence.

irene 037.000Une chose est sûre, je ne m'ennuie jamais en exerçant cette activité. Et lorsque j'ai une idée je la réalise au plus vite. C'est une de mes qualités. Et je crois fermement au dicton : I can do it!

irene logo

 

Examen pratique des conseillères en image à Villar...
Silvana, la fougeuse

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
mercredi 22 novembre 2017