Back to Top
 

Silvia, l'extravagante

Alphaimage_20170526-190734_1

Je suis une passionnée de la singularité de chaque être humain ! Lorsque j'ai décidé de suivre la formation pour devenir conseillère en image auprès de la FSFM, c'est précisément pour cette raison que j'ai choisi cette profession.

Je suis une sorte de "sage-femme" dans le sens où j’aide mes clients à trouver leur propre originalité. C’était il y a 26 ans et je suis toujours aussi motivée ; je continue de me donner à fond dans cette démarche !

Le conformisme m'a toujours ennuyée !

J'ai appris le métier de Graphiste et d’Illustratrice. En exerçant ce type de métier, on est sans cesse en train d'observer les données pour les regarder avec un autre oeil ou les modifier.

On est à la recherche de nouveautés, d'autres choses, d’éléments encore plus précis. C'est un challenge créatif et continu, qui nous oblige à évoluer de de façon perpétuelle, à être à la recherche et à l'écoute du nouveau, du créatif, de l'authentique et du singulier!


alphaimage11

Ces foulards ne réchauffent pas uniquement le cœur mais donnent également une touche lumineuse à la cliente et la mettent en valeur !

Le conseil en image pour dames et messieurs est la composition passionnante du type colorimétrique, du style vestimentaire, de l'image et du relooking ; le tout dans une communication qui valorise les clients. Pour moi il n'y a rien de mieux, c'est la plus belle activité que je puisse imaginer !

Pourtant, les arts graphiques était une profession idyllique.

Pouvoir créer, prendre des photos, faire des illustrations, trouver des nouvelles conceptions : c'était simplement magnifique.

En apprenant, comme complément, le conseil en image je n’imaginais pas l'ampleur que cela prendrait. Ce fût une suite très appropriée, pour transmettre mes idées et ma créativité à l’aide de tissus, de formes, de maquillages et de coiffures à mes clients.

J'ai vécu une quantité d’expériences, avec des défis qui dépassaient mon imagination !

Vorher Nachher

Une cliente "avant & après" avec maquillage et coiffure individualisés

Participer à la métamorphose d’une cliente pendant le conseil et partager sa joie me plait énormément.

Et si, de surcroît, je reçois des feedbacks enthousiastes c'est tout simplement magnifique !

Je suis donc convaincue que, comme à chaque fois, le conseil laisse des marques positives. Cela me rend heureuse de partager de tels moments.

Qu'y a-t-il de plus beau qu'un être humain qui prends le chemin de l’acceptation de lui-même, dans son individualité ?

Farbberatung

Test colorimétrique avec les foulards professionnels de la FSFM.

Peu de temps après la formation de conseillère en image, j’ai réalisé que les clientes étaient à la recherche d'un service global et j’ai créé ma petite entreprise : ALPHAIMAGE.

Je me suis donc lancée dans cette grande aventure en proposant, non seulement le conseil, mais également des vêtements et des accessoires ; dans une optique complémentaire. C’était il y a 21 ans ! Les clientes apprécient cet univers plein de beauté et de couleurs !

Mode Alphaimage.chDe la mode pour dames et des accessoires chez ALPHAIMAGE.

Au fil de toutes ces années, j'ai appris à comprendre comment fonctionnent les femmes… Par exemple, l'état d'âme du jour d’une personne influencera énormément le sentiment qu'elle aura en faisant des essayages. Un petit surpoids peut aussi diminuer la sensation de bien-être et c'est souvent la raison pour laquelle tel ou tel pull ne plaît pas.

J'ai alors appris à me montrer dynamique et encourageante, tout en continuant à faire des recherches vestimentaires. J’ai pu expérimenter de nombreuses fois combien cette approche a pu déclencher des ventes, installer un climat de confiance et finalement constitué une clientèle très fidèle.

Soyez donc les bienvenus dans mon petit paradis chez ALPHAIMAGE!

Heures d'ouverture, infos etc. : www.alphaimage.ch

ALPAHIMAGE, conseil en image
Silvia Meeuwse
Singlistrasse 11 Postfach 505
8049 Zürich Tel. 044 341 63 71

www.alphaimage.ch

Silvia Meeuwse Silvia Meeuwse, arts graphiques, conseillère en couleurs et styles avec brevet fédéral

La passion d'ALPHAIMAGE c'est de faire découvrir aux cllientes leur personnalité authentique et ceci avec de l'enthousiasmet et beaucoup d'expérience.

Bravo aux nouvelles conseillères en image !
Examen pratique des conseillères en image à Villar...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
lundi 20 novembre 2017