Back to Top
 

Maria Fortunato, enseignante en coiffures

b2ap3_thumbnail_shooting_thun-78_20150618-154459_1.jpgBonjour, me voilà. Je m'appelle Maria Fortunato et mon nom signifie "bénie de la chance" ce qui  n'est pas à rejeter je trouve. J'ai 43 ans et mes racines se trouvent dans le sud d'Italie, endroit de rêve. J'ai une fille superbe de 15 ans et un mari magnifique qui contrairement à moi est très ordré. Je suis du type "hiver" et mon style est surtout féminin.

Depuis ma tendre enfance je changeais de coiffures à mes poupées et j'améliorais leur couleur de cheveux au stylo feutre. Il était donc évident que j'apprenne coiffeuse pour hommes et femmes. Tout-de-suite j'ai pu former les apprentis, ce qui m'a motivé à passer la maîtrise. En l'an 2000 je me suis mise à mon compte avec une copine dans un salon de coiffure à Berne, mais nous nous séparions rapidement. A présent et en prenant des détours au sens propre j'ai échoué à Hilterfingen qui se trouve au bord du lac de Thoune. 

b2ap3_thumbnail_shooting_thun-65_20150615-170613_1.jpgProfession et passion

Je me suis toujours intéressée aux personnes et à leurs envies. En tant que styliste pour cheveux je n'embellis non seulement leurs têtes mais je suis également leur conseillère pour toute question concernant leur beauté. Sachant que la beauté n'est pas seulement une question de la coiffure mais de l'ensemble du style et des couleurs, j'ai décidé de suivre une formation de conseillère en couleurs et en style en 2011 et ensuite, de devenir visagiste. A chaque fois qu'une cliente rentre à la maison avec un visage rayonnant de bonheur et pleines de nouvelles idées, je suis toute contente.

Depuis 2014, j'enseigne le module des coiffures auprès de la FSFM en Suisse romande et dès 2015 en Suisse alémanique également. Cela m'enrichit d'accompagner les participants et d'éveiller leur intérêt pour les couleurs et les formes. 


b2ap3_thumbnail_IMG_20150604_085701.jpgCe qui compte pour moi

Je crois en un monde paisible et sans violence. C'est la raison pour laquelle j'utilise dans mon salon des produits sans expérimentation animale, car je suis persuadée que lorsque chaque entreprise fait un pas envers la protection des animaux et de l'environnement cela changera quelque chose. 

b2ap3_thumbnail_IMG_20150604_085605.jpg

 Je suis une sentimentale

J'ai de la peine à me séparer des anciennes choses. Cette chaise de barbier par exemple a environ 100 ans. Imaginez ce qu'elle pourrait nous raconter de sa "vie"... Cela me passionnne. 

En outre, ma collection d'anciens outils de coiffure tels que des pinces à chauffer et d'anciens séchoirs, mais aussi le Golden Age, le look des twenties, ce sont mes favoris. J'aime tout, même les vêtements, le maquillage et la musique!

 

 

 

 

 b2ap3_thumbnail_IMG_0512.jpgJo sono Pugliese

Non, ce ne sont pas les Seychelles mais la partie la plus au sud de Calabre, les Pouilles. C'est ma patrie et j'aime toujours y retourner, car le soleil brûle et les repas sont légendaires - et les gens se prennent le temps pour vivre!

 

 

 

 

 

 

b2ap3_thumbnail_bucher_20150615-133540_1.jpgLoisirs

Je suis une fana des livres, ma meilleure détente c'est lorsqu'ils sont bien recherchés au point de vue mystique, poétique et historique. J'aime énormément d'auteurs différents, donc impossible à les énumérer ici. Mais un m'accompagne depuis de nombreuses années, c'est Michael Ende et son "Momo", je ne puis que le recommander!

 

b2ap3_thumbnail_P7260156-Kopie.jpgJe suis un peu spéciale

J'aime beaucoup voyager. Mais pas dans les pays lointins, je préfère découvrir la beauté en proximité, comme ici in Irlande, pays plein de mythes.

 

www.be-dressed.ch

Zoë Bee, enseignante principale
Communiqué de presse: nouveaux consultants en Suis...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
vendredi 24 novembre 2017