Back to Top
 

Anita Brandenberger, facturation FSFM

b2ap3_thumbnail_Anita-Brandenberger-.jpgBonjour, je suis Anita Brandenberger, et je fais presque partie de l'inventaire de la FSFM. En effet, j'y suis depuis 1991 et je viens de réaliser en écrivant ces lignes que je pourrai bientôt fêter "les noces d'argent“ avec la FSFM... Eh oui il m'arrive d'avoir 'impression d'être mariée à l'association. Malgré ce nombre d'années au sein de la FSFM elle me tient toujours à coeur.
Pendant ma jeunesse j'ai commencé à m'intéresser aux formes, aux couleurs et à la création artistique. Ma première formation allait en direction de l'architecture avec un diplôme de l'école professionnelle supérieure de l'école des Beaux-Arts.
Etant donné que la vie de famille compte beaucoup pour moi et que je suis devenue maman en 1985 et en 1988, j'ai dû trouver un moyen pour combiner la passion artistique et la présence pour me chéris.

 

b2ap3_thumbnail_Steinfraueli_ab14.jpgJe me suis mise à mon compte en 1992 et je suis devenue conseillère en image, couleurs et styles de mode, ce que je n'ai jamais regretté. Le thème des formes et des couleurs court comme un fil rouge tout au long de ma vie. Le premier engagement dans le cadre de la FSFM était l'enseignement de formations dès leur début. A partir de 1998 j'étais responsable du secrétariat FSFM. Suivirent des années intéressantes et éprouvantes en m'occupant de l'administration, de l'organisation, du support des membres et du développement des formations et du matériel.

La FSFM grandissait progressivement et les charges également. Dix ans plus tard, en 2008, nous avons trouvé la solution idéale en répartissant le secrétariat. Dès lors, Barbara Habegger a pris la direction en étant responsable de l'administration et de l'organisation des formations et de l'assistance des membres et moi-même j'ai pris la responsabilité de la facturation et de la gestion du matériel ainsi que la finition du matériel en cours de production. De plus, je fais les envois de matériel, la facturation et la préparation mensuelle des pièces comptables à l'attention du fiducier. Cette répartition a fait ses preuves jusqu'à ce jour et la collaboration avec Barbara Habegger fonctionne à merveille.

Par ailleurs, j'assiste le comité de la FSFM, je suis un peu "l'historienne" qui en cas de besoin ressort des vieux documents ou se creuse les méninges. Actuellement, mon engagement auprès de la FSFM est réduit à 30-40%. De plus, je collabore en qualité d'experte lors des brevets fédéraux et ceci depuis 15 ans.

b2ap3_thumbnail_Anita_15.jpgAujourd'hui, en fêtant bientôt les 60 ans, je souhaite disposer de temps libre pour moi-même et mes chers. Je veux être disponible lorsque ma mère a besoin de moi. Elle a bientôt 90 ans et elle est toujours entreprenante. Aussi, j'aimerais être à la disposition de mes filles adultes lorsqu'elles ont des projets créatifs. J'adore également me relaxer dans la nature, et pour finir, il y a un hobby qui prend beaucoup de temps: avec mon mari, qui m'accompagne depuis près de 38 ans, nous pratiquons le curling. Ce sport réunit beaucoup de choses intéressantes:

Du mouvement, de la stratégie, de la tactique, un travail d'équipe, de la motivation et de la précision, de la condition physique, c'est un jeu, il faut de l'ambition, cela fait plaisir et on est en société - un mélange idéal analogue à mon engagement au sein de la FSFM.

 

 

 

 

http://www.outfitness.ch

Barbara Habegger, responsable du secrétariat et me...
Un jour dans la vie d'un membre du comité

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
dimanche 19 novembre 2017