Back to Top
 

Les conseillers en image FSFM romands se rencontrent...

2R1OMUFVO5-Stocksnap

Les membres romands, conseillers en image, couleurs et styles de mode, se sont réunis à Fribourg pour leur rencontre d'automne. C'était intéressant, varié, animé et coloré. A part les membres diplômés, il y avait également des étudiantes de la formation en cours. Trois sujet principaux ont été traités : les coiffures, l'application pratique et les dessins et imprimés.

IMG 1418

Maria Fortunato enseignante des coiffures en Suisse romande et alémanique, expliquait les nouvelles tendances dans la coiffure. Aussi, elle présentait des coiffures et il fallait définir la couleur des cheveux. Il n'était pas toujours facile de bien déterminer. Les participantes ont appris à reconnaître la couleur "irisée". De par sa façon très compétente et avec son expérience de la coiffure, elle a obtenu un grand intérêt de la part des participantes.

xafpepde

Katia Boidin a présenté sa manière de conseiller. C'était intéressant de constater combien la profession de conseiller en image permet de l'exercer de manière individualisée et selon sa propre initiative. Pour sa part, Katia Boidin a décidé de procéder en deux fois à l'analyse de style, en préparant un grand dossier entre les deux rendez-vous. Cela lui permet de bien faire son travail et les clientes ont le temps de se familariser avec leur nouveau look.

Unbenannt 1 Zoë Bee a emmené les participantes dans le monde des dessins de textiles. Elle a montré le procédé des imprimés et les différentes manière d'mprimer. Ensuite, elle a expliqué différents dessins et comment on reconnaît une bonne qualité d'impression. Pour terminer, les participantes ont rempli un test, il fallait reconnaître des dessins en les attribuant aux différents styles.
jgkh7ld4111 Les discussions étaient animées, joyeuses et colorées...
3ktg7tfo111 Et pendant toute la journée, la petite Heidi a donné ses commentaires. Bien qu'étant de loin la plus jeune participante, elle était très attentive. Qui sait, elle suivra peut-être les traces de sa maman, Nadège Egli, opticienne et enseignante des lunettes chez nous ? C'est précisément elle qui présentera la lunetterie lors de la prochaine rencontre des romands.

La rencontre aura lieu samedi, 27 février 2016 à Fribourg. Réservez-vous la date !

Comment arriver à une année 2016 riche et pleine d...
Un job à la clé - que porter à un entretien ?

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
lundi 20 novembre 2017