Back to Top
 

Zoë Bee, blogeuse, présidente, enseignante principale

b2ap3_thumbnail_735_20150520-104941_1.JPGBonjour, je suis Zoë Bee, blogeuse et présidente de la FSFM et enseignante principale en Suisse romande des formations FSFM en français. Je suis une apicultrice passionnée, les gens le sachant pensent que le nom Bee est une blague. Mais non, mais non. Même les abeilles choisissent les fleurs selon leurs couleur et leur odeur. Lorsqu'elles me donnent congé, je retourne au bureau. A propos, n'est-il pas formidable que vous avez le droit de copier tous les articles de ce blog dans vos forums communautaires et sur votre site Internet personnel?

b2ap3_thumbnail_02.jpgJe sais, cette photo ne sort d'aucun roman de science fiction, mais de mon enfance... Me voici en train de dessiner. C'était la seule activité raisonnable que j'aimais faire régulièrement à part le vol des belles fleurs dans le jardin du pasteur catholique. C'était mon île personnel, sur le sol, entre le meuble en noyer et le fautueil un peu stupide. Ma créativité dépassait souvent le bord du cahier et finissait en peinture murale ou sur le sol mou en bois exotique. Maman, écoute. Ces caleçons horribles en laine raide, que tu m'obligeais de porter, bien que je sois la seule a être maltraitée de telle sorte, car toutes mes copines en avaient en coton douillet. C'était tellement injuste!!! Tu sais, si tu ne m'avais pas fait souffrir si cruellement, j'aurais préparé la table de plein gré et sans commentaires, tu sais.

b2ap3_thumbnail_IMG_8134.JPGLes canards, n'est-ce pas, cela nage, plonge est se mouille. Ensuite, un ou deux secouages vigoureux, les gouttes d'eau dans tous les sens et voilà que toutes les plumes sont ultra-sèches. Ma vie s'est passée de manière légèrement différente. J'ai eu beau me secouer vigoureusement, mais quelques bosses et égratinages sont restées grifées. Mais après tout, je préfère une bosse à une vie de canard, car primo les canards femelles sont nettement moins belles que les canards mâles. Secondo il est impossible de se maquiller avec de telles nageoires. Et pour finir, je n'aime pas finir ma vie en rillette de canard. Ok?

b2ap3_thumbnail_IMG_7908_20150520-115514_1.JPGJ'adore la lecture. De préférence des ouvrages spécialisés ou des récits. Mais non, c'est faux, il y a des décennies que je ne lis rien d'autre. Mise à part les magazines de mode. Par ailleurs, je passe des heures sur le Web en train de chercher des réponses ou des solutions. J'apprécie beaucoup les moyens électroniques pour apprendre et élargir mon horizon.

b2ap3_thumbnail_711.JPGLa passion pour les chaussures a commencé à l'âge de cinq ans, devant l'armoire interdite de mes parents. Interdit se traduit par ouvre moi. Obéissante, j'y fouille, et les petites mains tombent sur une paire de chaussures à haut talon, à très haut talon, d'un rouge flamboyant. Sans peser sur un bouton, l'auto-pilote se met en marche tout seul et vous imaginez ce que la petite princesse a fait sur la moquette, de droite à gauche et vice-versa, et ceci avec beaucoup de joie. Après, vite ranger au même endroit dans l'armoire. Ces chaussures n'ont jamais été porté par ma mère, ni jeté. Encore une chose: auriez-vous l'amabilité de signer l'initiative de Woody Allen et de moi-même, souhaitant le curriculum vitae mentionnant les chaussures en ordre chronologique et leur histoire et non pas les diplômes acquis? Merci d'avance.

La science nous dit: cela vaut la peine de b2ap3_thumbnail_Claudia-Larsen-108.jpgpenser hors des sentiers battus, car ce n'est que là que l'air est remplie d'inspirations. Eh oui j'approuve. Ce blog FSFM a pour but de vous y inviter... nous souhaitons vous faire vibrer, vous divertir, élargir au maximum votre angle de vision du monde des couleurs et des styles, du maquillage, de nos formations en général et de vous présenter des nouvelles idées qui vous donneront des ailes. Réjouissez-vous de trouver un ou deux nouveaux articles par semaine. Passez donc régulièrement sur notre Site et sur le blog sinon souscrivez un abonnement gratuit pour recevoir toutes les nouveautés. Tout cela avec la déclaration d'honneur d'anciens scouts: promis!

Mode d'emploi du blog
Jubilé: 10 ans de couleurs et styles de mode

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
jeudi 23 novembre 2017