Back to Top
 

Le strobing pour les beautistas

Strobing_mit_Produkten_neue_Masse1

Le strobing, c'est la nouvelle technique très en vogue. L'origine du terme "strobing" provient de l'effet stroboscopique qu'ont les lumières dans les clubs et avec ce maquillage, le même effet est souhaité sur les visages, soit de poser les effets de lumière au bons endroits sur le visage. C'est donc une manière de sculpter subtilement les traits et la forme du visage. Pour y arriver, on applique des tons clairs sur toute partie du visage que l'on souhaite accentuer. La différence entre le "contouring" et le "strobing" : ce ne sont pas les mêmes techniques, car le strobing renonce au contour foncé pour produire un effet 3D, il se limite à éclaircir et à travailler avec les lumières.

Le strobing, c'est hyper simple : il suffit de poser des lumières sur les parties que l'on souhaite éclaircir

Le contouring exige une grande connaissance des effets de lumières et d'ombres. Le strobing est beaucoup plus simple. Il n'y a qu'une seule règle à suivre : souligner toutes les parties que l'on souhaite éclaircir en y appliquant des lumières. C'est tout. Le strobing convient à toutes les peaux sauf aux peaux grasses, qui brillent trop. 

Le strobing rajeunit...

Deuxième avantage considérable : le strobing rajeunit le visage et le rend plus lumineux et ceci bien plus q'un visage au contouring appliqué. Il est bien connu que les lignes profondes d'une mimique accentuée rendent le visage plus sombre. Les lignes et les ombres sombres s'associent donc au visage mature, effet bien connu dans les arts plastiques également. Par contre, les tons clairs donnent un effet plus adoucissant et lumineux au même visage.

Comment appliquer le strobing ?

  1. Rendez d'abord la peau lisse et soignée en appliquant un peeling tout doux et n'oubliez pas d'offrir ensuite à votre peau un bon sérum
  2. Egalisez le peau et posez un anti-cernes sur les ombres ou rougeurs
  3. Appliquez le Highlighter aux endroits que vous désirez accentuer. Vous y arriverez très facilement en utilisant un pinceau pour fond de teint aux poils mi-longs (voir photo).


Comment procéder

Vous devez éclaircir toutes les parties du visage sur qui tombre la lumière, tout en tenant compte de la forme et des traits du visage. Si le nez est long est mince, vous n'allez pas y poser une lumière, car vous ne désirez pas le mettre davantage en valeur. 

Faîtes un choix, choisissez où vous souhaiter poser les lumières :

  • En dessus des pommettes
  • Au milieu du front
  • Sur le menton
  • En dessus de la courbe de l'arc de cupidon
  • Sur le bout du nez ou sur le dos du nez
  • Dans le coin intérieur des yeux
  • En dessus du sourcil
  • En dessous du sourcil
  • Au bas des joues

Les highlighter qui vont bien


Vous avez le choix. Soit vous prenez des tons clairs des rouge à lèvres et vous obtiendrez un effet un peu plus pigmenté, soit du gloss, de la vaseline ou des fards à paupières irisés pour obtenir un effet plus crémeux. La nuance se choisit selon le teint du visage. La couleur harmonisera avec le ton de la peau et sera nettement plus clair que celle-ci.

Bronzingpalette


Voici quelque propositions de la gamme de Beni Durrer qui se prêtent parfaitement pour la technique strobing.

 

Organza, Engel, Satin, Flamingo

(en-haut à gauche à en-bas à droite)


Essayez, osez, et vivez la magie de cette technique qui apporte de l'éclat estival aux visages. En utilisant les bonnes couleurs et le bon pinceau - le succès est garanti d'avance ! 

Comment se maquiller - les nouvelles tendances
Le blog vous dit bonnes vacances
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
samedi 18 novembre 2017