Back to Top
 

Inscrivez-vous maintenant au brevet fédéral

A8Y490YFFX

Pour toutes personne qui souhaite acquérir le brevet fédéral en vue d'obtenir de nouvelles chances professionnelles!

Avec le brevet fédéral de conseillère/conseiller en couleurs et styles de mode vous êtes en possession d'un diplôme d’expert.

Les informations et le formulaire d’inscription se trouvent sur le site internet www.fsfm.ch ou auprès du secrétariat FSFM .

Délai d’inscription: L'inscription doit parvenir par écrit jusqu'au 9 décembre 2016 au secrétariat FSFM.

Dates d‘examen: 10 et 11 avril 2017 (Examens sur 2 jours).

Lieu: Campus Muristalden, Berne.

Voici deux commentaires de deux diplômées de l’examen fédéral:

La formation en image, couleurs et styles de mode était fondée et approfondie. Je travaille dans la formation et c’était donc logique pour moi d’acquérir le maximum, soit le brevet fédéral après avoir obtenu le diplôme FSFM. De plus, le brevet fédéral me permet de me démarquer nettement de la concurrence. - Barbara L.


La raison pour laquelle j'ai eu envie de passer mon brevet fédéral de conseillère en couleurs et style était simplement le fait que j'avais envie de plus de reconnaissance par rapport au diplôme que j'avais déjà obtenu dans le domaine. Je me disais que ça valoriserait ma nouvelle profession et validerait mes connaissances dans le domaine du conseil auprès des particuliers mais aussi auprès des professionnels.

Il est clair qu'en désirant ce brevet fédéral je mettais un énorme défi devant moi car je réalisais le travail que ça allait me demander, mais j'avais envie de me mettre la barre plus haut. Et d'une certaine manière de me prouver à moi-même que j'en était capable.

J'ai vécu le temps de préparation avec beaucoup de passion, surtout dans la rédaction de mon travail de mémoire. La réalisation de ce travail ainsi que les révisions pour les examens m'ont pris du temps et j'y ai consacré beaucoup de temps, mais quelle satisfaction personnelle quand on parvient à la réussite après tant d'efforts.

Je me souviens avoir beaucoup apprécié l'ambiance générale lors des deux jours d'examen. La tension était là, évidemment, mais je sentais aussi arriver l'aboutissement de quelque chose que j'avais vraiment envie de réussir. Donc je me suis donnée à fond et ai cru en mon travail.

Une fois mon brevet fédéral obtenu je dois dire que ça a apporté beaucoup d'assurance dans ce que j'ai entrepris par la suite. Et aussi une certaine fierté de me dire qu'il n'y a pas de meilleur papier que celui-là dans ce domaine.

Je peux qu'encourager chacun et chacune de se lancer ce défi et d'y foncer! - Line Y.

 

Cordialement, votre équipe FSFM


Nouveau : Plateforme pour nos membres !
4 Princesses à Berlin

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
dimanche 19 novembre 2017