Back to Top
 

Bonjour à tous du Valais !

deborah_petite

Quand je me vois sur cette photo, il y a 23 ans, …je souris ! Ben oui, je ne pouvais que finir Conseillère en Image!

Je vous rassure, seuls mes pieds étaient « en canard » !

deborah en cupidonMa voix, elle, était bien juste. Le chant lyrique est ma première passion.

Adolescente, coquette et impatiente de rentrer dans le monde des adultes, j’ai fait un CFC de gestionnaire de vente en Parfumerie.

Après quelques jobs dans la représentation (vente externe), je me suis posée chez KOOKAI mode féminine où j’ai occupé le poste de gérante pendant 6 ans. Très vite, j’ai ressenti le besoin de m’enrichir davantage… mais quelle direction prendre ???

C’est à l’heure de l’apéro au buffet de la gare de Sierre, en automne 2012, que ma tante me parle de ces femmes conseillères en image ! De suite, je m’informe sur une éventuelle existence d’une formation en Suisse… Résultat positif ! Mais pas encore disponible pour les Welsches. Enfin, en août 2014, je suis dans la première volée d’élèves qui suivent la formation complète auprès de FSFM à Villars-sur-Glâne. Et vous savez quoi ?…. Ça valait la peine d’attendre !

Observatrice et curieuse de nature, ce diplôme de conseillère en couleurs et styles de mode obtenu a éveillé en moi de belles énergies qui sont venues accompagner mon développement personnel que je venais tout juste d’entamer. Suite à ces connaissances acquises, il est évidemment pour moi que l’enveloppe corporelle est en harmonie avec notre âme. Et avec mon regard je pense que si notre enveloppe est telle qu'elle est, c’est parce qu’elle est ajustée à notre mission de vie. Je suis ravie de pouvoir accompagner mes clients, à leurs manières, dans cette prise de conscience.

Convaincue et passionnée par cette magnifique profession, j’occupe le poste de secrétaire adjointe pour la Suisse Romande pour la FSFM.

deborah a canal 9Aujourd’hui, je suis épanouie ! La preuve… regardez ma joie lors d’une question au sujet de mon métier de conseillère en image sur le plateau d’une chaîne locale cet octobre dernier !

A bientôt…. Qui c’est ??

Déborah Vergères-Zuber

www.dboconseils.ch

Bonne nouvelle : un secrétariat romand pour la FSF...
Nouveau : Plateforme pour nos membres !

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
vendredi 24 novembre 2017