Back to Top
 

Toute belle en hiver

Winterzeit

En hiver, la peau a besoin d'une attention particulière. Elle souffre des changements subits de température entre le froid et le chaud. Elle réagit soit par des rougeurs, des parties desséchées, des sensibilités ou même des pellicules. Il est donc recommandé de bien la soigner et les lèvres aussi, afin qu'elles soient nourries, soignées et humidifiées. Car le fond de teint ne donnera qu'un effet sublime lorsqu'il est appliqué sur une peau bien soignée.

Ce n'est que sur une peau soignée qu'un fond de teint fera de l'effet.

Lorsqu'il fait froid, les glandes sébacées diminuent leur production et lorsque le thermomètre arrive à moins de 8 degrés en dessous de zéro, la production s'arrête complètement. C'est pour cela et à cause du manque d'humidité dans l'air que la peau dessèche et aura un aspect terne. Le seul remède pour aider la peau c'est de lui fournir des soins supplémentaires et d'adapter le fond de teint à la saison hivernale. Voici nos proposition pour vous permettre de rester toute belle malgré un froid glacial:

Comment éviter que la peau dessèche et soit terne.

C'est la période des crèmes de jour et de nuit riches en huiles telle que l'huile d'avocat, d'amendes, d'onagre ou le beurre de karité. La peau a besoin de masques nourrissants ou des ampules hydratantes ainsi que des gommages doux aux enzymes.

Utilisez pour vos soins quotidiens des produits doux et sans alcool. Pour enlever des squames de la peau et pour accélérer la circulation singuine, appliquez un gommage doux aux enzymes après le nettoyage du visage. Ne l'utilisez pas plus d'une fois par semaine, pour éviter de dessécher la peau. L'idéal en hiver c'est les masques nourrissants et hydratants. Vous pouvez en acheter, sinon voici une recette d'un masque aux avocats et au miel qui est parfait pour soigner la peau desséchée en hiver.

Mélangez la moitié d'un avocat avec la même quantité de miel. Appliquez le masque sur tout le visage, attendez 15 minutes, enlever à l'eau chaude.

Ce masque rend la peau souple et douce. Si vous l'appliquez après un gommage doux, son effet sera renforcé.

Une pommade de jour nourrissante va de soi. Lorsque la peau est particulièrement sollicitée, il lui faut également un sérum d'hydratation intense. Il se met avant la crème de jour, donc après le tonic. Par contre, le fond de teint sera plus fluide et plus léger. Un fond de teint de qualité contient des produits de soins, également, et il est facile à appliquer.

N'oubliez pas les lèvres.

Les lèvres sont souvent desséchées en hiver. Par manque de graisse elles souffrent encore plus que la peau. Elles ont donc besoin de soins particuliers. Si de toute façon vos lèvres sont très sèches, vous aurez intérêt à utiliser une crème ou un stick graissant et de l'utiliser régulièrement. L'huile aux abricots et le beurre de karité sont particulièrement efficaces. Mais ne mouillez pas vos lèvres avec la langue car ceci accentue le dessèchement des lèvres. Un massage doux avec une brosse à dent souple élimine les squames. L'effet d'un masque au miel, laissé toute la nuit, est miraculeux.

Ce qu'il vous faut pour un maquillage d'hiver tendance.

En hiver, il nous faut également des couleurs adaptées à la saison froide, à part les produits de soins mentionnés ci-dessus. Le fond de teint sera adapté à la couleur de la peau qui est souvent plus claire qu'en été. La poudre transparente sera un peu plus claire que le fond de teint. Celui-ci peut atteindre deux à trois nuances différentes qu'en été. Pour les yeux, les tons gris, les beige/brun et les vert olives sont en vogue, souvent assortis de rouge à lèvres accentués, ou des tons de baies, de bordeaux ou même des violet foncés. Le fard à joue est très important en hiver pour illuminer le visage. Le ton sera assorti au rouge à lèvres et va harmoniser le maquillage.

Des astuces pour les journées hivernales

  1. Mettez une petite pommade dans votre sac, afin que vous puissiez l'utiliser dès que la peau commence à avoir des signes de dessèchement.
  2. Ne forcez pas votre peau avec des produits de nettoyage à l'alcool ou des gommages superflus.
  3. Des bains chauds desséchent la peau, il vaut mieux prendre des douches.
  4. Buvez beaucoup d'eau plate et des tisanes, ceci accélère la circulation sanguine.
  5. Mangez beaucoup de légumes et des fruits, la vitamine C soutient le renouvellement de la peau.
  6. Allez dehors même s'il fait très froid.
  7. Aérez régulièrement toutes les pièces pour augmenter l'humidité.
Plus qu'un mois..........
Une mode déchets

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
vendredi 24 novembre 2017