Back to Top
 

Ce qu'une poignée de femmes sont capables de faire

Stylingblog_Exposition_Asepib_2014

Le conseil en image va fêter ses 30 ans !

Samedi 18 mars 2017 l'association professionnelle suisse des conseillères et conseillers en image, couleurs et styles de mode (FSFM) va fêter ses 30 ans. C'est formidable! Ses compétences clés: Les formations en couleurs, styles de mode et en conseils en image, ensuite les cours en visagisme et en personal shopping. Ce sont en majorité des femmes qui s'intéressent pour ces professions. L'association est représentée en Suisse romande et en Suisse alémanique par des formations et des secrétariats. Elle compte environ 200 membres. Ce n'est pas énorme mais pour la FSFM, la qualité a toujours primé sur la quantité. Ici, il n'y a pas des "blanchissages rapides" ni des promesses vaines. La FSFM détient un site Internet, www.fsfm.ch, et chaque semaine il y publie des nouveaux articles sur le style-blog, au sujet du conseil en image.

La compléxité de la profession de conseil en image est souvent sous-estimée par le grand public. A présent, on peut même obtenir un brevet fédéral en conseil en couleurs et styles de mode. C'est grâce à l'association FSFM que le brevet fédéral a été lancé, et elle est l'organisation faîtière du brevet fédéral. En plus, elle est certifiée par eduQua. La FSFM tient non seulement à ce que les formations soient d'une qualité exceptionnelle mais elle favorise également une formation continue. Elle offre donc deux séminaires d'appoint gratuits par année pour ses membres. 

Que la FSFM puisse arriver à 30 ans d'existence ne va pas de soi. Malgré des ressources financières modestes, elle a toujours su prendre le virage et à s'adapter aux nouveaux courants de la mode et de la société. Elle a su gagner et défendre une position de leader en Suisse. Mais il faut préciser que ceci aurait été impossible sans une poignée de femmes idéalistes et généreuses qui ont tout donné, et de façon bénévole, afin que la FSFM obtienne le prestige et la place qu'elle détient aujourd'hui.

Les festivités du jubilé auront lieu samedi 18 mars 2017 dès 14.00 heures au casino à Berne - un show "Années 80" est prévu, avec un concours et un apéro.

Communiqué de presse FSFM jubilé 2017

Les mobilhomes pour les fashionistas
Plus que deux semaines...

Articles en relation

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
samedi 18 novembre 2017